Tous les avis sur Art Tube MP

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 47 avis )
Barnabee06/03/2020

L'avis de Barnabee"Pour le prix, vraiment correct"

Art Tube MP
- Un petit pré-ampli lampe à prix mini mini.
- pour dépanner, des petites installations
- Suffit à booster des petits enregistrements ou prises sans faire un son crade
- Son assez neutre, un peu rond, chaud... c'est bien mais pour le prix, évidemment, ça n'a rien à voir avec de gros amplis à lampe de qualité, mais l'usage n'est pas le même
- Chauffe un peu
Steeve_Julius20/07/2019

L'avis de Steeve_Julius"On 'warmifie' a bas prix"

Art Tube MP
Ayant deja le ART Pro VLA II (Dual Channel Tube Komp) j'ai voulu tester ce p'tit preamp au look @nalo ...appareils dont je suis tres friand dans mon setup et a raison car ca m'évite de me lasser de mon matos des qu'une soit disante nouvelle TeK ultime vient de sortir sur le marché ... j'avais besoin d'un preamp pour rajouter 20dB sur mon micro dynamique WH5 de Superlux au gros look vintage (lui aussi!!) et ramener des belles harmos dans le signal en bonus ...je précise que j'ai bien évidemment tout de suite changer la lampe 12AX7 a deux francs six sous [mic] pour un 12AY7 de chez EHX (bien + mellow a mon gout)...

Bon pour le mike Dyna no soucis ca envoie du gros gain et enfin on atteint un volume satisfaisant en prise mais j'ai voulu aussi faire le test dans le FX loop de mon GT100 (en fin de chaine & en mode DirectMix avec 88% en S/R) ...et la j'ai vraiment kiffé la coloration de la lampe et le rajout de dynamique (encore une fois j'ai changé la lampe!!!) et j'ai été ultra surpris du rendu en amont de mon THR5A avant de brancher ma guitare dedans ca booste le signal et rajoute un gros grain aux mike-sim deja ultra convaincantes ...absolument génial j'ai l'impression de jouer dans un "Tube Amp" [$$$$] mais au format lunchbox ^_^

Pou réchauffer aussi le signal d'une folk / flamenca / demi caisse en DI sur un ampli a transistor ou une sono c plutôt efficace ...après c sur y a bcp mieux sur le marché mais faut sortir un gros billet et la pour 50 balles en ocaze ya pas photo - le truc sympa aussi avec ce modele c'est qu'on peut le mettre sur la tranche a la verticale et on a la vue nickel sur le Vu-metre et ca prend bcp moins de place dans le setup

PS = il faut y aller doucement pour le changement de lampe car c'est pas de la tuerie les composants a l’intérieur mais ca fait le job et faut juste manipuler avec précaution sans tout arracher d'un seul coup

C'est mon 2eme et c ultra efficace ^_^
Mars artiste17/07/2019

L'avis de Mars artiste"Superbe produit"

Art Tube MP
Un super produit. J'en possède 3 sur mon pedalboard.
Un pour la beatbuddy, un pour la jamman solo xt et un pour la guitare.
Il est très utile en live car il permet de monter ou baisser les volumes sur place sans avoir à toucher à la table.
Le son est reproduit à l'identique de sa sortie acoustique pour la guitare.
Mes lignes de basses sur la jamman ressortent également telles que je les avais enregistrées Sans effet et c'est génial.
Je recommande ce petit bijou
SlapKid02/07/2018

L'avis de SlapKid"Un vrai couteau suisse"

Art Tube MP
Cet engin est tres intelligemment concu, et vous rendra plein de services.
La caracteristique la plus importante pour mon usage est que l entree jack est a haute impedance, ce qui permet de brancher sa guitare electrique dedans.
Comme le preamp est transparent (pas d eq) et silencieux il me sert principalement pour adapter mes differentes guitares aux setups que j utilise.
Concretement c est guitare dans Art, puis Art dans pedales puis entree ampli. Si j utilise un ampli complet (bugera 333) ben c est Art droit dedans, sans pertes dues aux longueurs de cable.
Ce Art permet d ajuster finement son volume de sortie, en positif comme en negatif (option utile pour attaquer certains compresseurs trop sensibles sans bouton de gain style biyang co10-dod280). Comme le son sort du Art en basse impedance on peut tres bien utiliser un compresseur studio avec la guitare. Malin...

En electro acoustique, comme je me trouve loin de la (modeste)sono ben une di active que le Art alimente et le tour est joue, sans appareil sensible ni cables d alim a mes petons.

On peut pester sur l alim 9v alternatif, mais ca signifie que le courant est nettoye en interne et ca c est pas plus mal.

Bref cette bestiole m est tres utile, et me simplifie considerablement la vie.

The Rod11/07/2017

L'avis de The Rod"couteau suisse"

Art Tube MP
Un bon petit pré-amp bien utile pour les micros un peu faiblard ou pour attaquer une table dont les pré-amps ne sont pas terribles.

Trés simple d'utilisation il fait ce qu'on attend de lui, et donne de la chaleur au son et un peu de vie.

je m'en sers également entre la sortie émulée de mon ampli guitare (JVM marshall) et la table pour les enregistrements ou en live pour les reprise façade. il apporte un peu plus de naturel au son émulé.
Homestudio1110/02/2017

L'avis de Homestudio11"ART Tube Preamp - un son chaud en jack pour pas cher (avec ses limites)"

Art Tube MP

Je l'utilise en utilisation homestudio depuis 2008. La lampe du premier à rendu l'âme au bout de 4/5 ans, je l'ai donc recommandé à l'identique en 2012 environ. Et j'ai toujours le même son chaud, et agréable grâce à ce produit (depuis 5 ans maintenant).

La finition est solide, en métal, je l'ai souvent renversé sans que cela casse le produit. La lampe à l'intérieur, à une durée de vie limitée, ce qui est tout à fait normal.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ?

Le son est très chaud, il rend bien le son à lampe sans être gras. Idéalement couplé en préampli jack pour une guitare classique ou basse. Il n'y a pas grand chose à régler mais les potentiomètres sont efficaces et OK. Rien à dire avec une utilisation basse guitare et Ableton Live.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le son est vraiment chaud, bien qu'un peu gras en entrée dans ma carte son (bas de gamme). Rien à dire pour le prix (39€ en général). Il ajoute à ma basse un son bien typé, réglable, de type comme les premiers ampli guitare à lampe. Ca me fait un très bon complément à mon jeu style contrebasse, sur une basse électrique.

Aucun moins, juste que le signal est un peu trop chaud, peu précis et un peu lent ou bruyant sur l'ensemble des fréquences (bas/moyen/aigu), mais à ce prix je conseille vivement (ce gain en son chaud, est très appréciable en style jazz/blues, même rock, et peut facilement être compensé ensuite en logiciel ou hardware)... A noter que ce produit n'a que peu d'entrées, et en général le son est mono.
newyorkcitycops03/12/2016

L'avis de newyorkcitycops"Crève Tympan très utile pour un vrai mauvais son ! "

Art Tube MP
J'ai fait l'erreur de l'acheter en pensant que n'importe quel préamp sera toujours mieux que ceux intégrés dans une carte son de base , 40 euros par les fenêtres , il n'apporte rien a part du souffle et une saturation qui vous crêvera les tympans !
A la limite pour faire passer un instrument dedans en live pour gagner du gain...
Si vous souhaitez faire du home studio avec , passez votre chemin et attendez de vous prendre un vrai préamp qui en vaut la peine !

sthouin08/07/2016

L'avis de sthouin"Fait le travail"

Art Tube MP
•Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce préampli? Avec quels micros ou instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

J'utilise ce petit préamp pour ajouter un petit plus lorsque j'enregistre des guitares acoustique en stéréo. J'ai un présonus tube mpv2 relié à un compresseur warm audio WA76 à ma première entrée ligne et pour la deuxième j'utilisais le préamp de ma carte de son (roland duo capture ex) Le fait d'utiliser le ART tube mp sur ma 2em entrée ajoute un gros plus. Il est évident que je n'arrive pas exactement à la même qualité sonore que mon entrée 1 mais avec un micro bien placé et un eq qui rehausse certaines fréquences on arrive à quelque chose d'intéressant. Je l'ai essayé en enregistrement stéréo avec 2 Rode m5 et en double tracking avec un blue spark. Première prise avec le Art et deuxième prise avec le présonus et wa76 et franchement je ne suis pas déçu mais il faut le travailler un peu.

•Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?

Le truc semble solide

•Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain ?

Le son est clean et chaud mais plus on utilise la lampe moins le son définie. Aucun bruit de fond et il délivre beaucoup de gain. J'ai fait plusieurs tests, avec plusieurs positionnements de micros avant d'arriver au son que je désirais mais c'est là tout l'art de l'enregistrement...prendre le temps

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

pas de on/off mais le Présonus aussi n'en a pas donc ils sont branchés à un power bar qui à une switch on/off. Pour le prix ça à bien du sens.
the bubble01/02/2016

L'avis de the bubble"une petit plus sympa"

Art Tube MP
Au départ, je l'ai acheté pour amplifier en bidouillage, ne sachant pas l'utilité exacte du produit. puis j'ai tenté en session voix/firestudiomobile/blue spark, toujours pas convaincu. Je l'ai laissé de côté depuis deux ans, puis je l'ai essayé au hasard avec l'ur 22 en session voix. Là, j'ai été convaincu. Il apporte une petite coloration, une chaleur sur mes prises de voix. je dois le mettre à 1/8ème à peine et c'est suffisant, on sent une réelle différence sur les prises.

les bons points

+bon à tout faire pour le live, voix, guitare,........
+Boitier et potards hyper costaux (métal et potard bien dur)
+facile à brancher et utiliser (deux potards, une led bicolore pour la lampe interne, une led rouge quand ça ne fonctionne pas, vert quand c'est ok)
+entrée/ sortie jack ou xlr au choix (pas les deux en même temps)
+alim 48
+bouton + 20 db
+ bouton inversion de phase...........
-qui ne supprime pas le "buzz".

trois gros bémols:

-Il "sature" vite pour l'usage studio (réglage pas évident, pas du tout linéaire).
-Il souffle vite pour l'usage studio (à 1/8 ème évidemment ça ne s'entend quasi pas)
-Il buzze continuellement (ça le faisait déjà sur mon ancienne config, un "buzz" hyper léger qui malheureusement passe dans l'enregistrement).

Dommage pour le buzz qui le rend inutilisable en studio, pour moi qui suis pointilleux sur la qualité des prises de voix. Utilisable seulement en maquette. Dommage pour moi qui voulait l'utiliser en studio de manière sérieuse, y'aura pas de lampe à l'enregistrement voix.

RECTIFICATION POSITIVE DU 15/09/2016

Fini le buzz en studio! J'ai mi une d.i. dans ma chaîne d'enregistrement, entre l'art et la carte son. Le signal est net, sans aucun buzz ni de souffle! Du coup le plus dans l'enregistrement est vraiment appréciable tant à l'enregistrement qu'au mix de la voix (en dosant bien sûr la force de la saturation). Pour le prix que ça vaut, il ne faut pas hésiter une seconde, à acheter avec une di bas de gamme qui fera l'affaire.
dagecko08/02/2015

L'avis de dagecko"Parfait pour les non pros, peut certainement être utile aux pros"

Art Tube MP
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce pré-amp. Et franchement je ne comprends pas.

J'ai lu ici et là (cf autres avis) qu'il y avait du souffle, surtout pour les instruments. Quand je l'ai acheté, je l'ai branché directement sur l'entrée son d'une carte son X-Fi titanium. Et quand je jouais de la guitare, j'avais du souffle si je montais les potards. Du coup, je les gardais au quart au maximum, ce qui réchauffait mon son très peu. Récemment, je me suis acheté une bonne carte d'aquisition. Et depuis, je n'ai plus aucun souffle, même avec les potards à fond. J'ai un peu d'overdrive surtout si j'enclanche le boost. Mais absolument pas de souffle. Et pour avoir de l'overdrive, il faut y aller au niveau potards.

Je l'ai acheté par hasard, car à l'époque je n'étais pas satisfait de mon son trop "simpliste" et trop "synthétique". Et je n'ai jamais été déçu. Encore plus maintenant que je peux l'utiliser à son vrai potentiel. Il donne de la chaleur au son de ma guitare, qui se voit nettement en son clean, sans pour autant le dénaturer. Il enveloppe bien, et même si certains pensent que la lampe ou son circuit intégré ne sont pas de bonne facture, je trouve qu'il donne de la vie à ce que je joue.

Je l'utilise en dernière position de mes effets, et mes distorsions sonnent toujours aussi déchirantes, même s'il les arrondit légèrement.

Ce produit est un plus indéniable pour moi. Et je n'ai aucunement envie pour le moment de dépenser plus dans un autre pré-amp.

Cela fait 3 ans que je l'ai et il tourne toujours comme une merveille.