Sujet Commentaires sur la news : Un préampli micro équipé d'Auto-Tune
- 19 réponses
- 17 participants
- 4 167 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2013 à 14:06:00Commentaires sur la news : Un préampli micro équipé d'Auto-Tune
ART Pro a eu l'idée de s'associer à Antares afin d'équiper son préampli à lampe du système Auto-Tune. Et voici l'Auto-Tune Pre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/06/2013 à 22:59:49
Citation de Robin :
tu peux pas te monitorer au casque.
De toute façon, quand on chante faux en général on a pas besoin de s'écouter au casque
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 24/06/2013 à 23:11:59
Moi, je trouve que c'est une bonne idée. Je suis sûr qu'il y aura moyen d'être très créatif avec ça, et pas forcément sur des voix.
Elias :)
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 25/06/2013 à 00:30:49
Je serais curieux de le tester ou de le voir fonctionner.
Ils disent que le préamp a les propriétés du plug in "Antares Autotune EFX" qui est assez hard niveau correction. (3 positions de correction)
L'autotune evo est plus souple......
A mon avis le premier produit sera pas top....mais pourquoi pas dans l'idée...
Mais bon il vaut mieux chanter juste
Ils disent que le préamp a les propriétés du plug in "Antares Autotune EFX" qui est assez hard niveau correction. (3 positions de correction)
L'autotune evo est plus souple......
A mon avis le premier produit sera pas top....mais pourquoi pas dans l'idée...
Mais bon il vaut mieux chanter juste
Elias
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 25/06/2013 à 08:01:36
Est-ce qu'on peut s'en servir de vocoder en jouant sur les touches de la face avant ?
OK
OK
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Elias :)
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 25/06/2013 à 09:59:32
Je ne l'ai pas testé mais en regardant la facade il y a les mêmes fonctions que l'autotune EFX ou tu peux choisir ta tona, les notes, et le niveau d'effet. Donc a mon avis tu peux....
Elias
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:04:22 ]
ExomRecords
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 25/06/2013 à 17:00:27
Booba va l'acheter obligé
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/06/2013 à 17:15:33
J'ai failli me pisser dessus en lisant le 1er commentaire à cette news...
Je comprend pas l'utilité d'un tel appareil. Soit tu sais chanter juste et tu chantes, soit tu sais pas et tu chantes pas... Ce commentaire ne concerne évidemment que les homes studistes, vu que pour les pros, je suppose qu'ils n'ont pas forcément le choix les pauvres, faut bien manger !
Je comprend pas l'utilité d'un tel appareil. Soit tu sais chanter juste et tu chantes, soit tu sais pas et tu chantes pas... Ce commentaire ne concerne évidemment que les homes studistes, vu que pour les pros, je suppose qu'ils n'ont pas forcément le choix les pauvres, faut bien manger !
D-j me!
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/06/2013 à 11:20:56
ben autant c'est un peu un appareil qui "fout la honte", autant je suis sur que pas mal de petits studios vont s'y intéresser. ne serait-ce que pour les chanteurs s'entende chanter juste,qui sait ça va peut être leur corriger l'oreille? perso je préfère l'option fx applicable sur une copie de la piste de chant.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/06/2013 à 14:05:37
En enregistrement, c'est vrai qu'on voit pas trop à quoi ça peut servir par rapport au plug.
Plus qu'en studio, a mon avis, ça peut être utile dans une valise de sonorisateur (si la latence n'est pas trop élevée), et ça doit pouvoir sauver des situations. A la fête de la musique j'ai entendu deux "chanteuses" à qui ça aurait bien servi.
c'est clair que dans ce cas il vaut mieux le cacher sous un drap…
Sinon, ça peut être une solution pas chère pour les groupes qui veulent l'effet "believe" en live.
Plus qu'en studio, a mon avis, ça peut être utile dans une valise de sonorisateur (si la latence n'est pas trop élevée), et ça doit pouvoir sauver des situations. A la fête de la musique j'ai entendu deux "chanteuses" à qui ça aurait bien servi.
Citation de D-j :
ben autant c'est un peu un appareil qui "fout la honte"
c'est clair que dans ce cas il vaut mieux le cacher sous un drap…
Sinon, ça peut être une solution pas chère pour les groupes qui veulent l'effet "believe" en live.
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 01/07/2013 à 01:48:32
Bah la latence c'est 5ms je crois, c'est peu sur une chaîne analogique, mais si ya du numérique dans le lot, comme une console, ça peut devenir casse-pieds. Le chanteur à 10ms de retard c'est pas terrible.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2