Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Robbie
Photos
1/122
Blue Microphones Robbie

Sujet Préampli "Blue Robbie"

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 11 738 vues
  • 14 followers
1 Préampli "Blue Robbie"
Salut,

Je suis tombé la dessus en regardant du côté des préamps à lampe. Est ce que quelqu'un le connait ? Comparé à un UA par exemple ?

merci
2
Les différents reviews sur la bête sont assez positifs. un préamp clair et chaud !
lien en bas de cette page :
http://www.bluemic.com/signal%5D
Si quelqu'un l'a déjà utilisé, ça serait cool d'avoir un petit avis :D:
3
Je l'ai depuis quelques temps . Effectivement c'est un préamp trés clair , chaud mais sans plus , et surtout trés subtil . Il retranscris trés bien les signaux de niveaux faibles ( détails ) . Il respecte bien les espaces c a d que le son n'est pas ramassé . Ce n'est quand mème pas le gros gros son car il est assez transparent pour un lampe . Je compte personnellement en prendre un second pour avoir un set stéréo .
4

Pas du même avis. testé ajourd'hui avec un Blue Bottle Rocket Stage 1. J'ai trouvé le son vraiment réhaussé, très chaud. J'ai pourtant testé le mic sur divers préamp'. Et celui-ci m'a beaucoup plu.

5

Assez chaud le son, c'est pas mal, mais c'est pas ce que je recherche pour le moment, donc le son neutre de l'apogee duet me suffit. Après, je l'utiliserais quand je rechercherais cette chaleur :)

6
j'ai le blue Robbie depuis quelques mois, je l'utilise en home studio (pas encore essayer en studio) je le trouve très utile sur les voix, je couple en effet mon micro Blue Blueberry avec le Robbie et c'est très perçant dans le mix.Fait ressortir les transients avec netteté. Je lui ai aussi découvert une très belle qualité en preamp basse, comme une D.I, je ne peux plus m'en passer à la maison.

plutôt clean et transparent, si vous cherchez un preamp plus coloré, passez votre chemin et lorgnez vers les copies Neve 1073 par exemple.
7
yep
demande de renseignement sur le robbie que je possede depuis 2 mois
je dois le pousser relativement haut pour avoir un gain satisfaisant, avez-vous remarqué la même chose?
je m'explque: avec un micro de la même marque (rocket stage) sur une voix ou en prise grat acoustique, même soucis

enfin, soucis, il ne souffle tellement pas que je dirai presque que c'est pas gênant, mais quand même
j'ai un neve portico 5012 et la difference (en gain je parle) est flagrante
??
merci d'avance

www.homeworkstudio.fr

8
Le pad de -20 dB à l'arrière n'est pas activé?
9

Hello,

 

Je l'ai à l'oeil ...

Vaut-il ce qu'il coûte ? J'ai lu pleins de bonnes choses su ce préamp...  coloré, pas coloré... ??!!

 

Merci s'il y a d'autres avis ou plus de détails...

 

10
salut je compte avoir un micro JZ BH1 qui est tres neutre voir porte sur les aigus.

est-ce une bonne idée de lui appliquer un pré amp pour le réchauffer si besoin ? le robbie est il suffisant ?

merci de vos réponse ;)