Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli généraliste? avalon?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preampli généraliste? avalon?
Bijour

je cherche à investir dans un preamp
l'avalon me fait baver mais
est-ce le plus polyvalent pour par exemple voix basse guitare etc, ou d'autres preamps seraient + recommandés?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oublie les préamps à lampes pour la polyvalence...SPL, TL audio, et les Isa post Neve (l'ISA 215 est très bon), et autres Avalon. Essaye le chandler LTD-1, ou achète les yeux fermés l'Aurora GTQ-2 (qui n'est pas encore importé). Je suis pas fan de l'EQ sur le Millénia STT-1 mais le préamp est très bon. Essaye aussi le Wunder Audio PEQ-1, il est excellent. J'oubliais l'incontournable Amek DMCL purepath (et toute la série 9098) très prisé en France...à juste titre :mdr:
12

Citation : J'oubliais l'incontournable Amek DMCL purepath (et toute la série 9098) très prisé en France...à juste titre

ah tiens, pourquoi donc?

Citation : "channel strip"

c'est quoi donc?

derniere question stupide, quelle différence faites-vous entre, par exemple, un préamp qui integre un compresseur, une eq, un noise gate, etc, et une tranche de console, qui possede à peu pres les memes fonctions?
En a t-on un usage différent?
13
14
UP :bravo:
15
16

Citation : derniere question stupide, quelle différence faites-vous entre, par exemple, un préamp qui integre un compresseur, une eq, un noise gate, etc, et une tranche de console, qui possede à peu pres les memes fonctions?



Il n'y a pas de différence : c'est chou vert et vert chou. De fait, Millennia est excellent, très peu coloré et beau comme un camion. En musique classique c'est ce que j'utilise. En overhead batterie j'apprécie également beaucoup.
17
Merci de ta réponse rroland :boire:

Citation : J'oubliais l'incontournable Amek DMCL purepath (et toute la série 9098) très prisé en France...à juste titre

ah tiens, pourquoi donc?

Citation : "channel strip"

c'est quoi donc?
18
19
20
Prends ça tu n'auras plus aucune question à te poser !
http://www.highprofileaudio.com/AuroraAudioGTQ.html
J'ai reçu le miens !l y a pas longtemps et fait quelques séances avec:
c'est exeptionnel...mieux que 2 neve 1073 ....si si c'est possible...