Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp à lampe et synthé ...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion préamp à lampe et synthé ...
Salut à tous je possède une fireface400 et 2 synthé ( triton et R3 ) et je voudrai booster le son que je fais, le rendre plus chaleureux, coloré, plus vivant...  quel genre de préamp pourriez vous me conseiller ( avec un bon compresseur intégré si possible pour les kits de batterie entre autre... ) je veux que sa sonne quoi !!! et je voulai savoir aussi si cela jouai un role au nivaux du gain dans cubase, que mon son sonne plus fort qu' avec des plug in tel que les wav... budjet 1000 e environs
2

a quoi bon acheter du matos si t as du waves en plugins mon ami...moi j fais tout sans matos externe .... j utilise le classic bundle dont le api et le ssl cest le top mec....si ca fais pas le truc alors ...j vois pas c qui le ferait
 bien sur si tu cherche un son tubé alors la cest autre chose mais t as toujours des emulations de tube drive dont celui fait pas voxengo et qui est gratuit


bonne continuité

CA DOIT SE FAIRE!!!
3
Citation :
et je voulai savoir aussi si cela jouai un role au nivaux du gain dans cubase, que mon son sonne plus fort qu' avec des plug in tel que les wav...
Tu m'expliqueras en quoi le fait de sonner plus fort va faire sonner mieux, moi je vois pas du tout.
En fait, c'est même souvent l'inverse.


4
Bin je voudrai que mon son soit péchu, puissant, chaud, large qu' il soit pas ridiqule à coter d' un gros son masteuriser, et Youtou si tu prend le temps de répondre pour me faire remarquer une soit disant erreur selon toi, prend aussi le temps de me conseiller sur ce qu' il me faudrai réelement stp, j' espere que tes 5000 messages sur se site sont aussi constructif que celui si
5
ps : je me suis mal éxprimé, ton message ai constructif mais ne répond pas vraiment à ma question voila...
6
Citation :
j' espere que tes 5000 messages sur se site sont aussi constructif que celui si

Même pas : pas facile d'être toujours en forme.
7
8
oui sa m a l'air d une bonne DI mais esque c' ai vraiment concu pour un synthé ... je ne pensse pas, mais sa ma l'air vachement bien comme tu dit
9
franchement j'en ai pas encore mais çà fait partie de mes futurs investissements.

j'ai pu l'essayer sur un synthé justement et bien çà donne une super dynamique au son.

Après niveau chaleur je sais pas ce que tu cherches mais çà, sans vraiment parler de chaleur, çà donne la patate et çà va bien pour tout type d'instrument.

tiens , à propos , je te conseille vivement de lire çà:

http://chambinator.free.fr/french/consclfr.htm 
10
yéééé merci beaucoup ahoupa pour tes infos, j en ai parler se matin à un pote qui conaissai et avait essayer cette DI avalon il ma dit que  c étai vraiment une turie cette machine !!!

je croi que je suis convaincu et j ai aussi lu les informations données par le lien, trés intéréssant...
Et frenchement j ai l'impression que trés peu de personne utilise des DI pour des synthés les gens les branches direct en line sans se poser de question... ( je fai parti de ces gens pour le moment )   alors qu' en lisant la page, sa parait indispensable !!!
Par contre c'est en mono si j'ai bien compris donc obliger d'en prendre 2 pour un synthé ??
>>  j'économise :p
Aprés je me prend un bon comprésseur  et avec la(les) D I avalon sa devrai sonner pas mal dans ma fireface hein ...

++