Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour chant (rock - voix homme) et basse électrique ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour chant (rock - voix homme) et basse électrique ?

Bonjour,

Je vais investir dans un preamp pour améliorer la qualité de mes prises de voix et de basse.

Voix : micro statique Studio Project TB-1 - carte son Konnekt 24D

Basse : prise micro (AKG D-112) devant enceinte ampli basse - carte son Konnekt 24D

 

Pour un budget 1000 Euros max quel pré-ampli conseilleriez-vous ?

Faut-il un préampli dédié pour chaque application ?

D'avance merci,

Toto

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

2

euh..? SPL GAIN STATION?

préamp hybride (transistor + 1 lampe pour du drive)...j'en ai un, j'aime beaucoup...j'ai la version de base, mais pour à peinr 1000€, tu peux avoir la version Premium: avec transfo Lundahl...ce qui rendra le son plus coloré...

moi j'adore le mien, c'est un simple préamp, mais avec les divers réglages (drive, impédance, limiteur, FET) tu peux avoir une bonne palette de sons

en plus il est excellent en DI pour la basse...

après, si tu veux du préamp tout lampes, tu peux aller vers Universal Audio, comme le Solo 610, dans les 700€...ou pour à peine 1300€, tu peux même espérer un LA 610 MK2 (préamp du 610 + compresseur/limiteur optique typé LA2A)

Dans tous les cas, si tu as un seul préamp de qualité, je te conseillerais de faire la prise basse en DI via le préamp plutot qu'à reprendre l'ampli...je trouve le signal meilleur et plus exploitable, quitte ensuite à ré-amper, ou à doubler la piste pour en faire passer une dans un plug de modélisation d'ampli...

Ce ne sont que des propositions, et je suis sûr que d'autres se feront un plaisir de te suggérer d'autres solutions tout aussi valables...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

3

+ 1 avec le gain station.  En occase, vers 300 € tu peux trouver un Focusrite Green.

Pour la basse, une entrée DI ou une Di box rendront sans doute mieux que le repiquage d'ampli, souvent plus flou et qui demande pas mal de pratique et de matos pour rendre qq chose de correct

4

Merci les gars !

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr