Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TUBE-TECH MP 1A , UNIVERSAL AUDIO 6176,Manley,Neve 1081 ou Millenia ST1 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TUBE-TECH MP 1A , UNIVERSAL AUDIO 6176,Manley,Neve 1081 ou Millenia ST1 ?


je souhaite connecter mon U87 a untres bon pré-amp qui ensuite sera connecté a uncompresseur de type tube tech cl2a ou la version mono ou alors a un distressor ou un bss dpr 402.

Ensuite le tout ira dans mon DaW pro tools hd 2.

Je fais pas mal d'electro, trance ( en musique electronique ) mais aussi de la pop, un peu de ballades rock.

Merci de me donner vos avis sur ces differents pré-amp et quelle coloration apporte t'il ?

merci

2

Pour moi, le 6176 est le moins polyvalent.  Il rend parfois très bien, parfois moins bien, suivant les voix ou instrument (sur une basse c'est fantastique par exemple).  Le Tube tech est mon préféré, sauf pour les sons percussifs.

3

Attention, BSS et Tubetech ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

Impossible de te renseigner précisemment, là tu demandes des avis sur des produits très opposés, comme millenia et Tubetech ou Manley. A toi de tester, ce qui me semble la meilleure chose à faire vu le prix des bestioles.

4

Tubetch MP1-A est tres bien pour les voix car cela sera de l'enregistrement vocal avec un neumann U87 et de l'enregistrement guitare seche ou electrique ( on peut brancher une electrique sur l'entrée du Tube tech MP1A ?).

Le manley quel modèle est conseillé pour la prise de voix ?

Et le millenia ST1 vous le classeriez comment ?

Le neve 1081 est tres bon pour la prise de voix il me semble?

Qu'en est il pour la prise de son telle qu'une guitare seche ou accoustique ?

Pourquoi BSS et Tubetech ne joue pas dans la même catégorie ?

Je possède un compresseur BSS DPR402 et je souhait ey ajouter un un super Pré-amp dans ma chaine audio.

si il y a vraiement un monde entre mon BSS et un compresseur Tube tech tel que le CL2A alors je me tournerais vers un compresseur Tube tech.

merci

5

Citation :

Pourquoi BSS et Tubetech ne joue pas dans la même catégorie ?

Si Tubetech fait du haut de gamme studio, BSS fait aussi du haut de gamme...mais pour le live ! Disons qu'on en demande moins sur du live, et qu'on préfére souvent la fiabilité à la qualité sonore. Attention, je ne dis aucunement que BSS sort un son de merde, mais que Tubetech est certainement ce qui fait de mieux en preampli voix.

Citation :

Le neve 1081 est tres bon pour la prise de voix il me semble?

Je ne connais pas très bien les 1081, plus les 1073 (que je possède). Si je ne devais garder qu'un seul de mes preamplis, ça serait le 1073, excellent partout et mauvais nulle part.

 

Renseigne toi tout de même sur la fiabilité et la finition des compresseurs Tubetch, qui ont loin d'être exemplaires. Je connais un peu trop de monde à la fois IRL et sur les forums qui ont eu des gros soucis avec les racks Tubetech.

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 21:09:20 ]

6

Quel est le genre de son qu'un neve 1073 sort?

Est ce bon pour des prods electro , ou plus orienté son pop rock etc...

merci

7

Peut être un Neve 1073 DPA ferait l'affaire en plus le DPA sort en XLR ( Analog ) et moi j'attaque direct ma Mytek 8x192 en entrée vu la qualité de ces convertisseurs là.

Paas besoin d'acheter la version digitale LE Neve 1073 DPD.

Mais apparement le son est assez typé 70's sur un 1073 par rapport au 1081 qui lui est plus récent comme sonorité.

Vu que c'est pour faire de la prod Electro puis Pop/Rock je ne sais quoi choisir ensute reste le Tubetech MP1-A mais bon le Neve a tellement de bonnes critiques que je ne sais quel choisir.

Merci de vos conseils.

Le micro associé a ma chaine son devrait être un Nemann U87 ou un TLM 103 je ne sais pas encore car mon rodes NT2 ne me permettrais pas avec un Tel materiel de faire ressortir la voix dans mes prods.

Merci de vos avis

8
Apres il y a aussi le Great River NP-2V, Le Porticco II de chez neve.
Merci de vos avis ce sera pour une utilisation avec un Micro Wunder CM-7 GT ( capsule M7).
Pour enregistrer des voix et egalement une guitare seche et electrique.
Le great river NP-2V est basé sur une architecture de Type 1073 il a de bon retour.
9
Citation :
Mais apparement le son est assez typé 70's sur un 1073 par rapport au 1081 qui lui est plus récent comme sonorité.


Avec le 1073 tu as un son crémeux, mais bien charpenté. Il est trés polyvalent et aujourd'hui parler de son "récent" ou "vintage" n'a pas vraiment de sens, d'autant que les Eq et le placement du chanteurs changent beaucoup les choses...Demande-toi plutôt quelle couleur tu recherches...Si c'est pour de la voix et de l'accoustique dans ce cas-là je te le recommande chaudement. Millenia est plutôt réputé pour sa transparence je crois.