Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 2 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?
Je viens d'acheter un gold mike mk2 à lampes très bon normalement 1000 euros quand même !!!!

Pour le tester j'ai utilisé une voix que j'avais enregistré ... et avec des boucles entrées sorties de ma digi002 et avec le préampli j'ai créé une nouvelle piste ... super.

Je regarde mes 2 signaux, ils sont exactement identiques !!!!!!!!! :oo:

Je voulais ajouter une coloration à lampe sur mes enregistrements mais avec mon test les courbes sont identiques pas de coloration du son, enfin je ne vois rien de spécial sur la piste voix créé avec le SPL ...

ALors je voudrais votre avis :

-> je dois arrêter mes enregistrements et jouer au echecs, les échecs c'est moi,s compliqué :bravo:

-> il fo changer de préampli ???

merci pour vos lumières .... :mdr:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

2
Il me semble que le goldmike est justement un preampli assez transparent...


tu as essayé de booster le drive ?
3
Mais deja commence plutot par faire une prise avec un micro dans le gold mike...
4
Dommage pour la coloration lampe... c est pas lon bon produit ;) le gold mike est en effet assez "droit"

la version 2 permet de regler le niveau de gain de la lampe par rapport au gain transistor, essaie de mettre plus de gain a lampe, et moins a transistor!
5

Citation : enfin je ne vois rien de spécial



Est-ce que tu entends qq chose de special ?
Et c'est vrai, comme le gold mike I etait repute pour sa transparence, peut etre que le II l'est aussi...Bref, pour rechauffer, c'etait pas SPL mais plutot du UA qu'il fallait je pense...
6
Oui j'ai vraiment boosté le drive ...
il y a 3 positions pour "sentir" le tube ... +6, +12, et +18 ...

même avec le + 18 je n'entends pas de changement ... la sinusoide et exactement la même que celle avec le préampli de la digi002 ...

on me conseille plutot un TA, c'est vraiment mieux ...
merci pour vos réponses ...

je vais essayer des prises avec un micro et le SPL ... je verrais :(((
je pensais vraiment entendre la différence ... :((

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

7
Je pense que tu devrais faire un test avec un micro en testant l'entrée de la digi et l'entrée du SPL tu verra peut etre une difference. Si le SPL est transparent la differene ce fera peut etre au niveau du souffle
8
Ca fait mal pour 1000 euro....

T'as pas essayé de tripoter le compresseur ?
9
Le GoldMike est un super préampli qui donne au son plus de rondeur et de pleinitude mais qui est aussi très transparent. Donc pas de coloration du son comme on peut la trouver sur un Bluetube par exemple.
Il y a ampli à lample et ampli à lampe. Il faut prendre soin de se renseigner avec précision avant de se lancer dans un achat aussi conséquent, AF sert aussi à cela.
10
Mais je me suis bien renseigner sur ce préampli et partout j'entendais parler de "chaleur"
j'avais même demandé des avis sur ce forum ... :|
Sur cette machine on peutr même ajouter du son chaud à lampe "tube amp" +6 +12 et +18 ... ce qui était nettement mieux que le premier !!! ce paramêtre n'était pas présent sur le 1er à 600 euros...

Mais quand je regarde les 2 sinusoides ya absoluement rien comme différence :fache:

furt quand tu dis :
Le GoldMike est un super préampli qui donne au son plus de rondeur et de pleinitude mais qui est aussi très transparent.
ça je devrais le voir sous protools mais rien ...

je vais essayer de faire des tests je trouverais ptètre de la rondeur et de la pleinitude quelque part ... :??:

merci pour vos commentaires ... :bravo:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com