Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?
- 65 réponses
- 17 participants
- 2 744 vues
- 1 follower
flipi
Pour le tester j'ai utilisé une voix que j'avais enregistré ... et avec des boucles entrées sorties de ma digi002 et avec le préampli j'ai créé une nouvelle piste ... super.
Je regarde mes 2 signaux, ils sont exactement identiques !!!!!!!!!
Je voulais ajouter une coloration à lampe sur mes enregistrements mais avec mon test les courbes sont identiques pas de coloration du son, enfin je ne vois rien de spécial sur la piste voix créé avec le SPL ...
ALors je voudrais votre avis :
-> je dois arrêter mes enregistrements et jouer au echecs, les échecs c'est moi,s compliqué
-> il fo changer de préampli ???
merci pour vos lumières ....
Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com
Anonyme
tu as essayé de booster le drive ?
Anonyme
Denfert
la version 2 permet de regler le niveau de gain de la lampe par rapport au gain transistor, essaie de mettre plus de gain a lampe, et moins a transistor!
funkakuchi
Citation : enfin je ne vois rien de spécial
Est-ce que tu entends qq chose de special ?
Et c'est vrai, comme le gold mike I etait repute pour sa transparence, peut etre que le II l'est aussi...Bref, pour rechauffer, c'etait pas SPL mais plutot du UA qu'il fallait je pense...
flipi
il y a 3 positions pour "sentir" le tube ... +6, +12, et +18 ...
même avec le + 18 je n'entends pas de changement ... la sinusoide et exactement la même que celle avec le préampli de la digi002 ...
on me conseille plutot un TA, c'est vraiment mieux ...
merci pour vos réponses ...
je vais essayer des prises avec un micro et le SPL ... je verrais
je pensais vraiment entendre la différence ...
toubal
Dom Janvier
T'as pas essayé de tripoter le compresseur ?
Furt
Il y a ampli à lample et ampli à lampe. Il faut prendre soin de se renseigner avec précision avant de se lancer dans un achat aussi conséquent, AF sert aussi à cela.
flipi
j'avais même demandé des avis sur ce forum ...
Sur cette machine on peutr même ajouter du son chaud à lampe "tube amp" +6 +12 et +18 ... ce qui était nettement mieux que le premier !!! ce paramêtre n'était pas présent sur le 1er à 600 euros...
Mais quand je regarde les 2 sinusoides ya absoluement rien comme différence
furt quand tu dis :
Le GoldMike est un super préampli qui donne au son plus de rondeur et de pleinitude mais qui est aussi très transparent.
ça je devrais le voir sous protools mais rien ...
je vais essayer de faire des tests je trouverais ptètre de la rondeur et de la pleinitude quelque part ...
merci pour vos commentaires ...
Dom Janvier
Anonyme
tu as essayer d'enregistrer avec les preamp de la digi puis spl (en poussant le drive) et de comparer ???
kruci
Citation : Mais je me suis bien renseigner sur ce préampli et partout j'entendais parler de "chaleur"
Hé bien, t'as pas du regarder ici ! On a pas cesser de dire que son attout c'était sa transparence et sa précision !
Au fait, c'est quoi tes moniteurs ? le pb vient peut être de là !
Dom Janvier
kruci
Workingman Hero
- Quand tu parles de chaleur, qu'entends-tu exactement pas là ? Je fais avec le Goldmike des prises que je considèrent comme "chaude"...c'est un qualificatif extrèmement subjectif quand même...
- Je te conseillerais de le tester avec un micro, c'est quand même le mieux, parce que là tu récupères un signal qui a déjà été préamplifié par autre chose, et le passer dans le Goldmike n'a, à mon sens, pas grand intérêt, d'autant plus que ton son est limité par la prise originale...
- Sur quel système écoutes-tu ces prises ? As-tu essayer d'insérer la prise en question dans un mix ?
-
Citation : Mais quand je regarde les 2 sinusoides ya absoluement rien comme différence
Citation : la sinusoide et exactement la même que celle avec le préampli de la digi002
Citation : Je regarde mes 2 signaux, ils sont exactement identiques
Citation : enfin je ne vois rien de spécial sur la piste voix créé avec le SPL
Je ne comprends pas...c'est pour faire de la musique ou tracer des courbes sur papier milimétrés?!?Léo 2003
Si ce n'est pour réchauffer le son, quelle est la raison (à part le marketing) de mettre une lampe dans un préamp... tout ceci me rappelle l'histoire du bellari...
kruci
Citation : Si ce n'est pour réchauffer le son, quelle est la raison (à part le marketing) de mettre une lampe dans un préamp
Simplement pour génerer des harmoniques ! Il y a du matos à tube plus droit que du matos transistor ... Tu prends un millenia et une Neve, je te paries que la Neve est plus "chaude" ...
Léo 2003
Il me semble que c'est ajouter un taux de distortion à des fréquences bien précises, non ?
Et puis Neve, je ne suis pas sûr que ce soit à lampe, si ?
Dom Janvier
Skeez
Léo 2003
Tu as quoi comme preamp Dom Janvier ?
funkakuchi
Citation : Kruci: Il y a du matos à tube plus droit que du matos transistor ... Tu prends un millenia et une Neve, je te paries que la Neve est plus "chaude" ...
Citation : Léo2003:Et puis Neve, je ne suis pas sûr que ce soit à lampe, si ?
Justement, tout ca pour dire qu'un millenia a lampes a des chances (a voir...?)d'etre plus droit qu'un preamp a transistors Neve. Le fait qu'il y ait des lampes ne veut pas dire "radiateur a son".
Workingman Hero
Citation : "chaud" (ce terme commence à m'enerver)
Dom Janvier
- < Liste des sujets
- Charte