Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 2 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?
Je viens d'acheter un gold mike mk2 à lampes très bon normalement 1000 euros quand même !!!!

Pour le tester j'ai utilisé une voix que j'avais enregistré ... et avec des boucles entrées sorties de ma digi002 et avec le préampli j'ai créé une nouvelle piste ... super.

Je regarde mes 2 signaux, ils sont exactement identiques !!!!!!!!! :oo:

Je voulais ajouter une coloration à lampe sur mes enregistrements mais avec mon test les courbes sont identiques pas de coloration du son, enfin je ne vois rien de spécial sur la piste voix créé avec le SPL ...

ALors je voudrais votre avis :

-> je dois arrêter mes enregistrements et jouer au echecs, les échecs c'est moi,s compliqué :bravo:

-> il fo changer de préampli ???

merci pour vos lumières .... :mdr:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis faut bien pousser le gain....
12
Oui c'est quand meme bizarre...tu devrais entendre une difference qu'avec les preamps de la digi.

tu as essayer d'enregistrer avec les preamp de la digi puis spl (en poussant le drive) et de comparer ???
13

Citation : Mais je me suis bien renseigner sur ce préampli et partout j'entendais parler de "chaleur"

Hé bien, t'as pas du regarder ici ! On a pas cesser de dire que son attout c'était sa transparence et sa précision !

Au fait, c'est quoi tes moniteurs ? le pb vient peut être de là !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Ben ouai c'est ce que j'avais cru comprendre aussi en lisant le forum. C'est pourquoi je l'avais pas pris parce-que je me disais justement que je serais deçu moi qui ait pas d'oreille :mdr:. J'avais hésité uniquement pour la qualité indéniable du produit et le prix (je parle pas du mk2 C).
15
Ba oui, et faut pas oublier que le rôle premier d'un préampli ... c'est de préamplifier une source et pas de la salir ! (en ppe)
16
Le Goldmike (en tout cas la première édition dont je dispose) est un très bon préampli, qui respecte la source et qui, à mon sens, donne des résultats tout à fait satisfaisants.

- Quand tu parles de chaleur, qu'entends-tu exactement pas là ? Je fais avec le Goldmike des prises que je considèrent comme "chaude"...c'est un qualificatif extrèmement subjectif quand même...
- Je te conseillerais de le tester avec un micro, c'est quand même le mieux, parce que là tu récupères un signal qui a déjà été préamplifié par autre chose, et le passer dans le Goldmike n'a, à mon sens, pas grand intérêt, d'autant plus que ton son est limité par la prise originale...
- Sur quel système écoutes-tu ces prises ? As-tu essayer d'insérer la prise en question dans un mix ?
-

Citation : Mais quand je regarde les 2 sinusoides ya absoluement rien comme différence

Citation : la sinusoide et exactement la même que celle avec le préampli de la digi002

Citation : Je regarde mes 2 signaux, ils sont exactement identiques

Citation : enfin je ne vois rien de spécial sur la piste voix créé avec le SPL

Je ne comprends pas...c'est pour faire de la musique ou tracer des courbes sur papier milimétrés?!? :oo:
17
Étant donné que la perception auditive est subjective, je comprends que l'on puisse regarder le signal audio afin de voir objectivement s'il y a une apparition des harmoniques symptômatiques d'un éventuel taux de distortion dû aux lampes.
Si ce n'est pour réchauffer le son, quelle est la raison (à part le marketing) de mettre une lampe dans un préamp... tout ceci me rappelle l'histoire du bellari...
18

Citation : Si ce n'est pour réchauffer le son, quelle est la raison (à part le marketing) de mettre une lampe dans un préamp

Simplement pour génerer des harmoniques ! Il y a du matos à tube plus droit que du matos transistor ... Tu prends un millenia et une Neve, je te paries que la Neve est plus "chaude" ...
19
Mais générer des harmoniques et réchauffer le son c'est pareil !!!!!!
Il me semble que c'est ajouter un taux de distortion à des fréquences bien précises, non ?
Et puis Neve, je ne suis pas sûr que ce soit à lampe, si ?
20
D'ailleur pas besoin de lampes pour générer de la "chaleur" non ? Moi y'a un bouton qui sert à ça sur mon préamp transistor.