Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 2 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?
Je viens d'acheter un gold mike mk2 à lampes très bon normalement 1000 euros quand même !!!!

Pour le tester j'ai utilisé une voix que j'avais enregistré ... et avec des boucles entrées sorties de ma digi002 et avec le préampli j'ai créé une nouvelle piste ... super.

Je regarde mes 2 signaux, ils sont exactement identiques !!!!!!!!! :oo:

Je voulais ajouter une coloration à lampe sur mes enregistrements mais avec mon test les courbes sont identiques pas de coloration du son, enfin je ne vois rien de spécial sur la piste voix créé avec le SPL ...

ALors je voudrais votre avis :

-> je dois arrêter mes enregistrements et jouer au echecs, les échecs c'est moi,s compliqué :bravo:

-> il fo changer de préampli ???

merci pour vos lumières .... :mdr:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Et puis si le son de base n'est pas "chaud" (ce terme commence à m'enerver), le préamp va pas faire de miracles.
22
Un bon preamp à transistor vs un petit preamp à lampe...?
Tu as quoi comme preamp Dom Janvier ?
23

Citation : Kruci: Il y a du matos à tube plus droit que du matos transistor ... Tu prends un millenia et une Neve, je te paries que la Neve est plus "chaude" ...



Citation : Léo2003:Et puis Neve, je ne suis pas sûr que ce soit à lampe, si ?



Justement, tout ca pour dire qu'un millenia a lampes a des chances (a voir...?)d'etre plus droit qu'un preamp a transistors Neve. Le fait qu'il y ait des lampes ne veut pas dire "radiateur a son".
24
A propos de Neve, je crois que c'est justement ce que Kruci voulais dire : Neve = pas de lampe = son "chaud" pourtant...

Citation : "chaud" (ce terme commence à m'enerver)

:bravo:
25
Léo > Presonus eureka. La touche saturate est sensée simuler de la "chaleur lampe" comme qui dirait mais je m'en passe volontier. En fait je suis de l'avis de nico883. Avec une strat par exemple ben tu te vas bien passer en boustant un peu le micro grave et switch sur micro grave pour avoir un son chaud et rond plus jazzy. C'est pas le job du préamp à priori.
26
Alors pourquoi la lampe ?
Tu es d'accord que réchauffer = harmonique = distortion musicale
non ?
27

Citation : A propos de Neve, je crois que c'est justement ce que Kruci voulais dire : Neve = pas de lampe = son "chaud" pourtant...



Je pense que c'est exactement le contraire... :clin:
28
Suffit de lire en entier :

Citation : Il y a du matos à tube plus droit que du matos transistor ... Tu prends un millenia et une Neve, je te paries que la Neve est plus "chaude" ...



Sinon je voulais dire que certains s'attendent à ce que le préamp ca soit la boite noire qui va te métamorphoser ta voix ou ta gratte j'ai parfois l'impression.
29

Citation : Citation :A propos de Neve, je crois que c'est justement ce que Kruci voulais dire : Neve = pas de lampe = son "chaud" pourtant...


Je pense que c'est exactement le contraire...



Bah tu viens de dire le contraire toi même! :mdr:
30
Cette nuit, j'ai bossé mes mix sur une Neve et sur une SSL, et là j'ai vraiment failli me rendre compte de tout ce que le matos de home-studio avant d'anarque ou d'intéressant selon les marques...
Mais le réveil a sonné et je me suis réveillé ! :??: