Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Y a t-il du souffffffffle !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t-il du souffffffffle !
Salut !!!

Je dispose d'une 01V - voir ma config - et d'une carte RME Multiface. Mon but serait maintenant d'utiliser la 01V pour simplement travailler et ensuite pour finaliser l'enregistrement de passer chaque instrument (synthés et expandeurs) par un pré ampli qui attaque directement l'entrée de la RME. - Je ferai ça instrument pas instrument ne pouvant pas acheter 8 pré-ampli pour un total de 16 antrées comme sur la 01v -
Mais si je ne doute pas que le son soit de meilleure qualité qu'avec prise via la 01V, je suis tellement réceptif aux problèmes de souffle. Y'en a t-il avec le Blue Tube et si oui dans quelles conditions d'utilisation et proportion ? Merci à ceux qui l'utilisent surtout avec des instruments éléectoniques en entrée et éventuellement avec micro pour prise de voix.

Ziquement Votre !!!

;=)
2
Bonjour,

J'ai utilisé un blue tube un peu plus d'un an, avec un couple de TLM 103, principalement.

Pour des prises de voix, le souffle ne devrait pas être important du moment que tes micros ont un bon niveau de sortie.
Pour des instruments électroniques aucun problème.
Par contre, si tu veux enregistrer des instruments acoustiques pas trop forts, alors il y a un petit problème de souffle.

En fait dès qu'on dépasse un tiers du gain ou qu'on utilise la lampe, un problème de souffle apparait.

Tu devrais essayer en magazin avec un de tes micros et un casque, de pousser le gain et la lampe pour te rendre compte, parceque j'ai discuté avec des gens qui disaient trouver que le Blue Tube ne soufflait pas.

Sinon, le son est correct, mais chez Presonus, le MP 20 est quand même bien meilleur à mes oreilles.

Ciao.
Vlg.
3
Salut !

Merci pour la réponse. Mais quel choix faire alors comme marque et modèle d'un préampli du type du Blue Tube et sans souffle. Avec les mêmes caractéristiques - entrées/sorties etc - et dans la même gamme de prix. Car bien sûr si un concurrent est deux ou trois fois plus chèr, je comprends que ça sonne mieux.
Il est vrai que je veux des prises nikelles et améliorées par rapport à ma 01V mais je ne perds pas de vue que j'ai un Home Studio. Je veux bien mettre un peu plus chèr que le Blue Tube mais ce n'est pas non plus un studio pro avec des préamplis et convertisseurs à 5.000 euros l'unité.

Merci du conseil

;=)
4
Essaye VTB1 chez Studio Projects.

Il parrait que la marque n'est pas mal pour le prix, mais je n'ai pas essayé et je ne sais pas combien ça coute.
C'est dans le même esprit que le blue tube, en mono.

Ciao.
Vlg
5
J'utilise Presonus/BlueTube+2xSM57 pour des prises de guitares électriques : rien à re-dire ...
6
Salut,

Le problème de souffle peut être éliminé en changeant quelques composants par d'autres ayant un faible niveau de bruit. On peut faire cela chez un électronicien-audiophile. Pour env. 60 euros on élimine le souffle. Pour env. 150 euros, on peut en faire un pré-amp haut de gamme. Cependant il faut avoir un pro sous la main... c'est mon cas :8)

J'envisage l'achat du presonus pour ses applications standards (pré-amp micro static et dynamique, préamp clavier stéréo) et en préampli pour une platine CD devant un ampli à lampe audiophile et des enceintes de bon niveau HiFi.

Je vous en toucherai deux mots lorsque se sera fait et que je pourrai comparer.

Bill
7
Hehe avec mon ti t.bone450 le presonus ne souffle pas du tout cheez moi ;)