Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Préampli lampe ou transistor pour folk, rock progressif

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli lampe ou transistor pour folk, rock progressif
Bonsoir,
je n'ai pas un gros budget, j'aimerai bien réchauffé le son des guitares acoustiques et les voix. Nous faisons style folk, rock progressif, ce qui me fait peur chez les préampli a lampe c'est les lampes car elles doivent couter cher puis j'ai vu qu'actuellement elles ne sont plus d'aussi bonne qualité,
que me conseillez vous?
préampli a lampe?
préampli hybrid?
préampli a transistor?

Pour le lampe je pense un PreSonus BlueTube, il a l'air vraiment bien.
Pour le hybride je pense SM Pro Audio TB202
Pour le transistor je ne sais pas du tout.

Sur ceux que je propose j'aimerai vos avis.
Anthony :bravo:
2
Salut :clin:

En fait tout dépends de ton budget....
le tb 202 est très bien en préampli seul (oublie le compresseur, et l'équalo n'est pas trop précis)

A mon goût le blue tube est mieux, mais c'est un peu plus cher...

Je suppose également que tu as besoin d'un double préampli, d'après les modèles cités ??

sinon, pour les tout petits budjets, tu as aussi les préamps behringer, qui ne sont pas si mal que ça. j'en ai un pour des prises de voix rapides et j'en suis très satisfait (25 euros d'occas, difficile de faire mieux...)
tu peux aussi changer la lampe pour une meilleure (entre 15 et 20 euros pour une qualité très correcte)

Sinon après, tu as l'envoice de chez mindprint (environ 250 euros d'occas pour la version 1), perso, je l'ai et je le trouves très bien....

c'est le modèle que je préfere après avoir essayé: focusrire voice master, sm pro audio tb202, presonus tube mp, présonus blue tube, behringer mic 100, dbx voice jesaisplusquoi, art jesaisplusquoinonplus, et enfin le mindprint.

j'ai gardé le mindprint, le blue tube et le behringer
3
"Je suppose également que tu as besoin d'un double préampli, d'après les modèles cités ?? "
Il faut que je puisse réchauffer les 2 guitares acoustiques, il y aura peut-etre la batterie et la voix. Donc je pense que plusieurs oui, 15-20euros pour une lampe ça va c'est bien correct.
Je pense que le blue tube est vraiment bien.
Chère les MINDPRINT

Repost ici stp,
/preamplification/forums/t.204891,preampli-lampe-ou-transistor-pour-folk-rock-progressif.html

Un modo a déplacer le sujet :) :D: :bravo: