Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Bluetube + Alesis 3630 ou FAT1 TLaudio

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bluetube + Alesis 3630 ou FAT1 TLaudio
Voila 6 mois que je'm tat pour acheter un Fat1 de TL audio (question tune bien sur) et je souhaite savoir si c ce qu'il me faut.

apparement certains disent que le Fat rend les sont un peu mou et la je comprend pas car c a la base un compresseur cela devrai les dynamiser au contraire ??

sinon mon choix serait un fat1 ou un Presonus blue tube + (compresseur) Alesis 3630

j'obtient au meme prix (quasi) la meme configuration , d'un coté separé ( plus polivalent) de l'autre en un morceau (donc dedié)

que me conseillé vous , sachant que je souhaite coloré/dynamiser mes sons de batterie en sortie de sampleur et que je souhaite utiliser cette config aussi pour la sortie de table de mix (pour l'enregistrement) ?

est ce que cet ensemble bluetube+3630 (ou un autre) peux facilement rivaliser avec le FAT1

Merci Tux
2
Le blue tube est un preamp donc pas super utile en sortie de sampler.
tu devrais plutot dynamiser ta batterie directement dans le sampler ou alors carrement avec un gros compresseur genre SC2 ou 2.2, Urei, LA2A.
Je pense quand meme que si tu utilises un sampler du type ASR10 pour ne citer que celui ci tu n'auras pas besoin d'un bluetube ou Fat.... :8O:
Www.tubetracks.com
3
J'ai un bon Z8 HD :mdr:

mais en fait j'hesite entre ce FAT1 et un ensemble bluetube+alesis .
c pas evident sans pouvoir les ecouter

en fait le preamp c'etait pour ramener le coté chaud un peu crunch et le comp pour la dynamique
4
Jvend un 3630 :P:
5
6
Spa chere :D:
7
Le probleme de ta chaine est que tu superposes un peu des elements milieu de gamme voir bas de gamme, meme si le Blue j'en ai un et c'est plus que correct.
La compression est toujours tres delicat et les economie sur cette phase....bref.
Vois plutot coté sampler ou alors vraiment si tu veux garder le tien, un bon compresseur pas trop cher genre Joemeek MC2.
Www.tubetracks.com
8
9
Le FAT, il cede a la mode des lampes, look vintage mais pas tres precis je crois, je l'ai utilisé une fois pour une basse et le resultat n'etait pas convainquant.
Un peu baveux, preferes le Tampa mais lui est mono, par contre tres precis.
Www.tubetracks.com
10