Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Aux utilisateurs du Petit Bluetube de chez Presonus.

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs du Petit Bluetube de chez Presonus.
Slt a tous.
J'ai enfin acquis le preampli de chez presonus et je suis tout a fait satisfait du son..
Cependant j'ai quelques petites questions....

-A l'arriere du boitier on peut trouver une sortie XLR "Balanced" et uns sortie jack "Unbalanced" Quelle est la différence???? Difference Mono/Stéréo, +4 / -10 ????

-Pour enregistrer une guitare acoustique, comment faites-vous? Vous vous servez du préamp en boitier de direct ou vous reprenez la guitare avec un micro???

-Idem pour une guitare electrique??????,

Merci d'avance.
2

Citation : Balanced / Unbalanced

il y a un post sur ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=3730

Citation : guitare acoustique

rien ne vaut une prise avec micro, soit mono soit stéréo...de préférence un statique...cherche la prise de gratte acoustique sur les forums, ça doit avoir été évoqué.

Citation : guitare electrique

même topo, cherche les forums au sujet des pods et autres contre les prise d'ampli avec micro sm57...pour ma part j'ai justement troqué mon pod contre le bluetube, guitare branchée en direct dessus : en jouant sur le volume et le gain on passe du clair à la saturation à lampe douce...j'ai pas trouvé mieux sachant que je ne peux mettre un marshall à fond chez moi...j'en suis en tous cas bien plus satisfait que le pod !
3
Salut,
au sujet de ce preampli,avez vous costate un probleme de ronflette lors des enregistrements?????
4
Non, pas de ronflette... j'ai juste constaté du souffle lorsqu'on pousse le gain très fort...peut être que tu pre amplifies une source qui a la ronflette...ou encore un de tes appareils proches provoque la ronflette (j'utilise ce preamp à proximité de mon ecran pourtant...)...
5
Chez moi non plus pas de ronflette. Le son est à la fois très précis et ample.
:bravo:

Concernant les prises guitare, j'ai pas encore essayé avec une électro-acoustique. Par contre avec guitare éléectrique j'ai testé plusieurs configurations et le plus satisfaisant a été de mettre un micro statique devant un petit ampli à lampe, le micro étant pré-amplifié par le BlueTube.
Mais les prises en direct sont pas mal non plus, et en tout cas largement mieux qu'en allant directement sur les pré-amplis de ma carte son. :clin: Pour les prises direct ma configuration préférée est: guitare -> sansamp (simulateur analogique de pré-ampli guitare) -> BlueTube (faisant office de boitier de direct amélioré) -> entrée ligne carte son.
6
Merci pour tout!!!

Le behringer B-2 pour le guitare ca peut aller?
7
Up