Bluetube. Petites questions.
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 076 vues
- 3 followers
LOLivierdu87
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2005 à 20:52:14Bluetube. Petites questions.
Bonjour,
J'ai vu que le bluetube est vraiment bon mais si je branche mon ES-1 korg dessus puis le tout au PC cela faut il le coup? pour une seule machine je veux dire.
Ou faudrai que je garde mon argent pour m'acheter d'autres machines ET apres un préampli?
voila merci
J'ai vu que le bluetube est vraiment bon mais si je branche mon ES-1 korg dessus puis le tout au PC cela faut il le coup? pour une seule machine je veux dire.
Ou faudrai que je garde mon argent pour m'acheter d'autres machines ET apres un préampli?
voila merci
- 1
- 2
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/02/2005 à 22:53:29
comprend pas ?
qu'es-ce que tu veux faire exactement ?
es-1 > bluetube > pc , pour l'enregistrer avec un son plus pêchu ? oui, ça se fait ... mais je comprend pas où est la question ???
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/03/2005 à 22:17:57
Je pense que le BlueTube est avant tout un préamp (il le fait très bien) et que ton Korg n'en a pas besoin...
Je veux dire, qu'au niveau des niveaux, il a déjà ce qu'il faut, et que si t'a envie de changer le son qui en sort, tu peux très bien le faire dans ton PC...
Tous ça pour dire que ce serai un peu dommage d'acheter un BlueTube si ce n'est pour un Mic ou une Grat. Si encore c'était un préamp à lamp qui colorie le son de façon naturelle et charmante...
Je veux dire, qu'au niveau des niveaux, il a déjà ce qu'il faut, et que si t'a envie de changer le son qui en sort, tu peux très bien le faire dans ton PC...
Tous ça pour dire que ce serai un peu dommage d'acheter un BlueTube si ce n'est pour un Mic ou une Grat. Si encore c'était un préamp à lamp qui colorie le son de façon naturelle et charmante...
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/03/2005 à 22:47:51
( c'est pourtant bien un préamp à lampe )
sinon Nida a très bien résumé la situation : "[le korg] a déjà ce qu'il faut, et que si t'a envie de changer le son qui en sort, tu peux très bien le faire dans ton PC" ... ou avec une pédale d'effet pour guitare : un petit multieffet à 75E suffira à créer des sons très sympas ...
sinon Nida a très bien résumé la situation : "[le korg] a déjà ce qu'il faut, et que si t'a envie de changer le son qui en sort, tu peux très bien le faire dans ton PC" ... ou avec une pédale d'effet pour guitare : un petit multieffet à 75E suffira à créer des sons très sympas ...
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/03/2005 à 23:05:06
J'ai pas dit que c'était pas un préamp à lamp, je le sais bien, je suis heureux possesseurs de sa nouvelle version!
Mais sa principale caractéristique reste la préamplification avant d'être le "rechauffement" du son gràce aux lampes...Je sais, je m'exprime mal, mais j'espere que j'ai été compris!
Mais sa principale caractéristique reste la préamplification avant d'être le "rechauffement" du son gràce aux lampes...Je sais, je m'exprime mal, mais j'espere que j'ai été compris!
LOLivierdu87
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/03/2005 à 22:46:08
Merci biennnnn
En fait je disais ca parce que j'avais vu un bluetube a 79€ ^^
Et que a ce prix la pourquoi pas...
M'enfin bon merci de vos réponses
En fait je disais ca parce que j'avais vu un bluetube a 79€ ^^
Et que a ce prix la pourquoi pas...
M'enfin bon merci de vos réponses
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/03/2005 à 22:19:54
Franchement, achète le quand même!!!!!!!!!!!!
De toute façon, y a bien des fois où tu fait des prises de sons...
De toute façon, y a bien des fois où tu fait des prises de sons...
..bat..
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 30/05/2008 à 14:32:58
UP
le bluetube ne "rechauffe" pas le son ? ya t il un preampli qui pourrait rempluir cette fonction pour environ 400euros ?
le bluetube ne "rechauffe" pas le son ? ya t il un preampli qui pourrait rempluir cette fonction pour environ 400euros ?
arty son
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/05/2008 à 15:01:14
Bonjour,
dans les 400€ tu as le Digital MPA de ART bien superieur au Blue Tube qui a surtout une lampe pour faire joli,( un copain de VHM me l'a testé a l'ocilloscope, la lampe du blue tube est sous-alimentée pour pouvoir vraiment fire son boulot !)
personellement je n'utilise les blue tubes que pour entrer des micros dans des entrées lignes,
le traitement vient apres au mixage, ne rêvons pas dans cette gamme de prix.....
dans les 400€ tu as le Digital MPA de ART bien superieur au Blue Tube qui a surtout une lampe pour faire joli,( un copain de VHM me l'a testé a l'ocilloscope, la lampe du blue tube est sous-alimentée pour pouvoir vraiment fire son boulot !)
personellement je n'utilise les blue tubes que pour entrer des micros dans des entrées lignes,
le traitement vient apres au mixage, ne rêvons pas dans cette gamme de prix.....
Artyson
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2