Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?

  • 125 réponses
  • 46 participants
  • 58 987 vues
  • 34 followers
1 Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?
Bonjour,

Dans le manuel presonus preconise une 12AX7 comme lampe a prendre pour remplacer, mais laquelle : une lampe en particulier est necessaire, ou bien a on un large choix & si oui quelle est la lampe la plus judicieuse pour une quelité de son optimale (Par exemple une liste est dispo : http://www.vacuumtubes.com/12ax7.html) ???? Et surtout des marques !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
11

Hors sujet : Tiens, echidna, je peux te contacter en PV pour une histoire de tube ??

J'ai deux trois question, je suis en train de faire, avec un ami qui s'y connait vraiment lui en electronique, deux LA2A, et pour trouver des tubes corrects, j'en bave un peu ...

Je dois trouver deux 12AX7A (ça, pas de pbs, je connais deux trois tubes NOS qui feront l'affaire bien mieux que sovtek, et j'ai des lots testés en vue sur eBay), une 12BH7A (alors ça, j'ai déjà un peu plus de mal, je suis sur deux trois tubes, mais ... les tests sont assez large ...) et une 6AQ5A (mais ça tu sais déjà :))
Je voulais savoir si tu avais des préférence, si tu connais ces tubes bien sur, sur les tubes à choisir ... j'en prendrai quelques modèles de chaque, histoire de tester déjà les tubes (état) et les différences ... mais bon, si tu pouvais me guider, ça m'aiderait pas mal :)

Merci !!

Edit : si ça t'interresse, j'ai des liens vers deux trrois lots de 150/200 tubes non testés, que des NOS Phillips et Cie ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Faut évidemment que ces tubes soient compatibles avec la 12AX7... pas la peine de claquer des sous dans une double penthode alors qu'in faut une double triode... il y a vite moyen de se gourrer.
13
T'as pris mon email ou non ?? histoire de savoiir si je le laisse ou non :???:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Ragoutoutou, je ne crois pas que l'on ai jamais fabriqué de double penthode !

Bien sûr, il faut que ces tubes soient compatibles entre eux; mais dans les doubles triodes, la quantité de références de tubes aux caractéristiques proches est effarante; chez les américains. C'est pour cela que l'on peut faire autant d'expériences, et s'y noyer.
Mon ampli sonne mieux avec tel tube qu'avec tel autre ......

à +
15

Citation : je ne crois pas que l'on ai jamais fabriqué de double penthode !

Je crois pas non plus :pong:

Le truc à éviter, c'est "mon préampli crame mieux avec tel tube"
16
ECC803S :?!:

Chui con ... avec un peu de chance mon paternel à encore ses lampes à la cave ...parceque 250€ la lampe ....c 'est pas encore dans mes moyens alors je ferait un test avec ma Sovtek .... mais uen lampe à 15 voir 20€ c'est le max (je suis fou :8O: ...20€ la lampe ....)

Pour le moment c'est encore la lampe d'origine ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
J'ai acheté une MESA Boogie 12AX7, 14 €.. le preamp a tellement de souffle que ce sert à rien de mettre plus..
18
Essaie la 5751 en entrée, tu auras moins de niveau de sortie, mais beaucoup plus propre La E803CC est introuvable et terriblement chère quand on la trouve; d'autre part, il faut que tout ce qui est autour de ce tube soit parfaitement chiadé pour que l'on se rende compte des qualités de ce tube
19
Moi je viens d'acheter le tubePre chez Thomann sans tester, en ne faisant confience qu'aux utilisateurs d'AudioFanzine et j'ai en même temps prit la 12AX7 de chez MESA BOOGIE. Pour ma part je pense que c'est suffisant.
20
Je fais également confiance aux utilisateurs de AudioFanzine, j'attends ma commande de chez Thomann justement. gnarf gnarf

par contre j'ai souvent remarqué que les prix neuf moyen du site, sont souvent au dessus de ce qu'on peut trouver par exemple chez thomann ou autre.
enfin dans ce sens là ce n'est pas trop grave :clin: