Je sature trop,trop,trop !
- 26 réponses
- 12 participants
- 1 786 vues
- 1 follower
stofkry
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 22:37:27Je sature trop,trop,trop !
Bonjour a tous et toutes,
voila, j'ai mon Oktava MK319 sur le tube Pre, et je sature teriblement des que je monte
le gain, malgré avoir changé la lampe d'origine,,, par une sovtek si je me rappel bien,
Est-ce que quelqu'un pourai me conseiller une lampe qui me permettrai d'arranger ça .
merci.
voila, j'ai mon Oktava MK319 sur le tube Pre, et je sature teriblement des que je monte
le gain, malgré avoir changé la lampe d'origine,,, par une sovtek si je me rappel bien,
Est-ce que quelqu'un pourai me conseiller une lampe qui me permettrai d'arranger ça .
merci.
Www.studioarg.com - www.95rg.com
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/11/2004 à 22:42:10
Ta saturation serais pas dû à un dépassement du 0db ? parce que le gain, normalement, ça sature pas le son, c'est le drive qui le sature.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/11/2004 à 22:44:02
Ben oui.. malheureusement l'oktava nécéssite bcp de gain pour fonctionner, et le tube pre distord assez tot dans sa course... j ai bien peur que ca ne soit pas le couple idéal
tu peux éventuellement essaye encore une fois de changer la lampe, pour un modèle qui distord moins rapidement, mais il n'y a pas grand chose de plus a tenter je pense
tu peux éventuellement essaye encore une fois de changer la lampe, pour un modèle qui distord moins rapidement, mais il n'y a pas grand chose de plus a tenter je pense
stofkry
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/11/2004 à 13:21:45
Merci,
Goldy,, portant je sature enormement meme en laissant le drive coupé, et pour faire un enregistrement avec le gain assez haut je suis obligé de mettre le micro a 2 metres au moins du chanteur,, et pour ce qui de la presence de la voix a l'enregistrement vraiment pas terrible ...
Denfert, si t'avais une lampe a me conseiller pour faire un dernier essai, avant que je decide a me tourner vers un autre preamp,,, SPL gold mike peut etre quand pensé vs ?
Goldy,, portant je sature enormement meme en laissant le drive coupé, et pour faire un enregistrement avec le gain assez haut je suis obligé de mettre le micro a 2 metres au moins du chanteur,, et pour ce qui de la presence de la voix a l'enregistrement vraiment pas terrible ...
Denfert, si t'avais une lampe a me conseiller pour faire un dernier essai, avant que je decide a me tourner vers un autre preamp,,, SPL gold mike peut etre quand pensé vs ?
Www.studioarg.com - www.95rg.com
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/11/2004 à 14:05:51
Essayes avec une 12AT7, ce sont des tubes qui saturent moins vite (mais ont un niveau de sortie plus faible) qu'un habituel 12AX7 ... En plus, ils sont compatibles !
Pour ce qui est de mettre ton chanteur à 2 mètres du micro, pourquoi tout simplement tu ne le rapproches pas tout en baissant le gain ? (40cm de distance, c'est déjà pas mal, surtout si l'accoustique laisse à désirer, auquel cas on peut encore se rapprocher un peu, tout en faisant gaffe à l'effet de proximmité)
QUant au Goldmike, si tu en parles, il y a de fortes chances que tu aies aussi lu ce qu'on en pense tous ici
Pour ce qui est de mettre ton chanteur à 2 mètres du micro, pourquoi tout simplement tu ne le rapproches pas tout en baissant le gain ? (40cm de distance, c'est déjà pas mal, surtout si l'accoustique laisse à désirer, auquel cas on peut encore se rapprocher un peu, tout en faisant gaffe à l'effet de proximmité)
QUant au Goldmike, si tu en parles, il y a de fortes chances que tu aies aussi lu ce qu'on en pense tous ici
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/11/2004 à 14:11:09
C'est surprenant, je suis pas un pro de la lampe, mais tu dois avoir un sacré niveau d'entré, parce que perso, pour saturé sans dépassé le 0db en sortie, c'est chaud....
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/11/2004 à 14:16:19
Monter gain éloigner chanteur
baisser gain rapprocher chanteur
Le gain -> transistors
Le drive -> lampe
non?
baisser gain rapprocher chanteur
Le gain -> transistors
Le drive -> lampe
non?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/11/2004 à 14:22:27
C'est pas le chanteur qui sature naturellement ?
On oublie ce cas qui peut pourtant exister .
On oublie ce cas qui peut pourtant exister .
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/11/2004 à 14:23:11
Si c'est le chanteur, bouche un de ses orrifices
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/11/2004 à 14:24:13
Y'a des gens par exemple quand ils chantent ils sont naturellement compressés et vocodés.
- < Liste des sujets
- Charte