Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver
- 116 réponses
- 40 participants
- 25 823 vues
- 82 followers
Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com
newjazz
granwalb
Ce test est intéressant et (cela devient plutôt rare) sincére mais il aurait fallu comparer le Blue Tube à d'autres préamps dans la même gamme de prix.
newjazz
Le test ne dit pas que c'est un préamp de "qualité moyenne" mais que le rendu n'est pas du même niveau que d'autres préamp haut de gamme.
Bah si, il le dit noir sur blanc:
Le PreSonus Blue Tube DP V2 est donc un préampli bon marché de qualité moyenne.
Philippe.P
granwalb
Anonyme
quand on a pas de sous, on les claques pas inutilement dans des babioles comme ça, on reste sur des préamplis de carte son, ça vaut au moins aussi bien voir mieux, d'autant qu'en rajoutant l'économie faite en achetant pas ça sur le budget carte son, on commence à taper dans du matos sérieux qui peut se suffir largement à lui même.
Ou alors on investis un peu plus dans le mic ou l'acoustique, ça sera 10x plus utile.
Et qu'on vienne pas me parler de la prétendue "chaleur des lampes" parce que ceux qui parlent de ça pour ce genre de produit n'ont probablement jamais entendu un "vrai" rack à lampe.
Et je précise avant de me faire tirer dessus que j'ai utilisé le tube pré pendant quelques mois et que c'est la plus grosse daube qui me soit jamais passé entre les mains, absolument aucun intérêt (sauf effet particulier recherché) comme une grosse majorité des préamplis de cette gamme (comme les petits modèles berhinger, art etc....).
Philippe.P
Eloquent
www.wsproaudio.com
newjazz
Perso, plutôt que d'acheter une carte son bof à 200 euros plus un préamp bof à 250 euros, je conseillerais plutôt d'acheter directement 450 ou 500 euros une bonne carte son équipée de bons préamplis.
Pour un budget total équivalent, la différence qualitative sera déjà assez importante.
Eloquent
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte