Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2012 à 14:01:12Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver
Le 22 juin 2012 tombe la nouvelle du côté de chez PreSonus. Deux nouveaux préamplis, qui doivent prendre la succession des populaires TubePre et BlueTube DP, viennent de sortir. Sobrement appelées TubePre V2 et sa version double, BlueTube DP V2, ces machines sont plus que de simples mises à jour.
ah, le "tube" à pas cher...
Dans cette gamme de prix, et sans le gadget lampe, il y a le M-Audio DMP3, qui fait préamp et DI, très propre et pas de souffle, ça pré-amplifie comme il le faut, c'est ce qu'on attend.
Du coup, je sais que je n'achèterai pas le BlueTube.
A la place d'un débutant peu fortuné, moi je n'hésiterais pas! D'ailleurs j'ai toujours le Blue Tube 1ere version que j'avais acheté en 2005:
Ben pour le prix c'était une petite merveille! Bien sûr, maintenant que j'ai un LA-610 et un Gain Station, il ne fait plus le poids, il n'a ni l'épaisseur du 610, ni la clarté du Gain Station...
Mais à l'époque, avec ce preamp et un micro Behringer d'entrée de gamme, j'avais quand même réussi à enregistrer çette voix :