Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/319
PreSonus BlueTube DP

rechauffer les plugins VSTi

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rechauffer les plugins VSTi
Bonsoir,

je cherche un moyen RADICAL et ACCESSIBLE (<400€) pour rechauffer/fattiser/granuliser/hardwarizer le son de mes plugins virtuels.

ce rack a l'air pas mal mais est-ce que ça s'entend vraiment par rapport à d'autres produits dans la même gamme de prix ?
Le Fatman aussi m'intéresse (en plus il fait compresseur !!) mais il n'est plus fabriqué

Autre question:
j'aime beaucoup le son des lampes des Electribes ESX et EMX...  aurai-je le même resultat avec le Bluetube ?

Autre question:
Y'a-t-il une vielle table de mixage ACCESSIBLE réputée pour sa chaleur qui pourrait faire un peu pareil ?
Si oui, faudra-t-il obligatoirement passer par ses voix à preamps monos (et non line-in stereo ) pour avoir un changement audible ?

mot clés: fat, hardware, coloriser, couleur, grain, tranche, pognon, preamp, preamps, preampli, preamplis, preamplificateur, preamplificateurs, chaud, chaleur, pro, doux, gros son

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 17:46:37 ]

2
Up
3
il y a peut-être moyen d'arriver à ce que tu veux sans forcément claquer des ronds...

c'est quoi le matos que tu as déjà (machines, hardware, soft, effets, monitoring, etc) ?

Hors sujet :
(tiens, pour ceux qui visitent:
c'est un poisson déguisé ?
votez !
oui:+1 / non:-1 / sans réponse:0)

je vote : +1

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 22:17:59 ]

4
Hors sujet :
+1 et sans beaucoup d'effort

JM
5
J'ai essentiellement des synthés (AN1x, DX7, JX-8P, Poly-800 II, bar XR-20 et quelques plugins) que je rentre chacun dans une M-Audio Delta 1010 sur des genelec 8030a...

C'est déjà bien mais le tout est mixé numériquement par Cubase 5.

J'ai aussi une petite table de mixage TAPCO Mix 100 dont je ne me sers pas car le mix analo présente trop d'inconvénients à mon goût... (reglages non sauvegardés, spaguettis, pas d'effets)
mais si il existe des tables qui changent radicalement le son je dirais pas non !!

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 00:09:00 ]

6
... une fois que t'as finalisé ton mix, enregistre le sur une bonne vieille cassette (oui oui le truc qu'il y avait chez papa et maman!) et là, oui, ça te changera radicalement le son!
après, pour ce que tu veux faire, je crois que la solution est dans la façon de mixer et pas forcément dans la façon de dépenser de l'argent!
7
c'est un peu brutal mais pourquoi pas ...
8
Tiens, on prolonge le 1er avril ?

JM
9
sinon, y'a toujours le micro-ondes    mrgreen