Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traverse Analogue The 652
Photos
1/3
Traverse Analogue The 652

Préampli à lampes de la marque Traverse Analogue

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Traverse Analogue lance le préampli à lampes 652

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 104 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Traverse Analogue lance le préampli à lampes 652
Traverse Analogue The 652
The 652 est un préampli stéréo à lampes qui pourra accueillir des micros mais aussi des sources de niveau ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Arrêtons de descendre l'analogique haut de gamme, c'est tout ce qui reste de bon et de merveilleux dans la création musicale et qui permet aux bons techniciens d'en tirer bonne partie et de nous faire frémir!

+ 1

Le souci est que la plupart des gens qui critiquent les prix de ce type de machine ne les ont jamais utilisées, et ne comprennent pas que la production en petite quantité coûte bien plus cher que la production en série.
12
Je comprends bien rroland.

Perso je ne suis jamais monté dans une Koenigsegg, mais je ne me dis pas que le tarif est exagéré. Je sais que je ne peux pas me le permettre, mais je sais apprécier la qualité sans être un ingénieur en mécanique.

En tout cas, chez nous ils peuvent passer essayer les machines et on les encourage de le faire. A partir du moment ou la personne est passionnée, on l'accueil et l'accompagne avec plaisir.

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio

13
Merci @Floating Point Audio pour cette mise au point. Mais ne nous arrêtons pas à quelques idiofanzine qui jugent de façon récurrente sans même essayer ou sans les capacités (expérience, setup, écoutes, etc) de jugement que tout matériel pro (sans même parler d'élitisme) est de "l'idiophilie", … et c'est vraiment saoulant à la fin ! Oui, de belles pièces bien conçues apportent une vraie + value et ne peuvent avoir d'équivalent à des tarifs moindre.

Pour la (bonne) qualité de l'accueil, je confirme également ;)

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 02:31:49 ]

14
Avec plaisir Fmarine!
Je ne les qualifie pas d'idioties mais juste un peu d'ignorance.
Mais on apprend tous tous les jours hein :)

Allez, bise à tous

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio

15
Citation de Floating :

Je ne les qualifie pas d'idioties mais juste un peu d'ignorance.


Le problème est peu être l'inverse : J'ai quelques notions sur le fonctionnement d'un préamplificateur à lampe ( surtout un circuit avec une 12ax7 ...) et je fabrique moi même quelques circuits ( je ne me prétend pas électronicien ni concepteur de quoi que ce soit qu'on soit bien d'accord ;-) je suis juste curieux/passionné par l'électronique ). on à du mal à comprendre les tarifs élevés sans avoir plus de détails .

Surtout avec ceci:
• 12AX7 input stage with 12-position gain switch, 5 – 60 dB (5 dB steps)
• High-voltage transistor buffer output stage (4x FJP5200)
• Discrete Class-A operation, low-noise topology
• Hermetically-sealed relay switching, with gold-plated contacts
• Variable input impedance for mic: 300 ohms, 1200 ohms
• Source selection switch: Mic and Line-Level
• Phase inversion switch
• Selectable high-pass filter of 10Hz, 80Hz, and 200Hz (first order)
• Regulated low-noise power supply, with +48V DC phantom power
• High-quality Beldfoil® shielded cabling throughout
• Custom Lundahl input and output transformers
• 2 Year Limited Warranty

Je suis par contre très curieux de voir/entendre ce qu'ils peuvent concevoir et fabriquer de nouveau autour d'un tube qui à été utilisé à toutes les sauces.

Maintenant , je suis dispo pour faire un comparatif de ce produit , je peux vous transmettre mon adresse en Mp si vous voulez me le laisser en test.
Je dispose de préamps à tubes qui peuvent être intéressant de mettre en concurrence (par exemple un double preamplis gyraf à tubes et transfos lundahl in/out également )
Ou bien du millennia si vous le souhaitez ( bien que je préfère leurs circuits HV-3 au M-2B )

Bref appelez moi idiofanzine si vous le souhaitez mais ce n'est pas parsqu'une machine coute plus de 2Keuros que je vais penser quelle est obligatoirement extraordinaire :-)

Floating Point Audio : Je suis d'accord avec vous , on continue d'apprendre tous les jours d'ou ma présence sur ce forum.



 

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 20:49:06 ]

16
Je ne savais pas qu'il y avait un circuit typique pour le 12AX7 :lol:

C'est justement tout le travail de ces gens, développer bun circuit qui tire le meilleur des tubes pas chers et facilement remplaçables. C'est bien plus simple de créer un circuit avec des tubes à 1000 balles pièce...

Je trouve ça marrant qu'un Gyraf Audio ne te paraisse pas cher, vu le cout de la machine, mais que le tarif du "Traverse 652" soit un frein et sujet à de ce genre de remarque.

Pour info, un des points forts et surprenant de cette machine est que les transistors ne sont pas au niveau du circuit audio, mais sur l'alimentation. Ce qui fait que les tubes sont alimentés avec une bien plus grande puissance qui permet de les exploiter ua maximum.

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 20:16:03 ]

17
Je ne préfère pas relancer , mais j'attend les extraits audios avec impatience :-)






 

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 18:29:40 ]

18
Un U87 joliment réchauffé en passant dans ce 652 :

https://youtu.be/_r4FtUPg7Gk

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 13:27:21 ]

19
Superbe preamp. Il a l’air efficace sur toutes les sources.
20
Merci pour le lien ;-)

Cà confirme ce que je pensais...