4.9/5(10 avis)
5
90 %
4
10 %
3
2
1
Avis des utilisateurs
solostudSUBLIME
Publié le 29/04/19 à 15:15Pré-ampli tout à lampes de toute beauté. Par son look vintage / sérieux / costaud... Par un son d'une chaleur / douceur subtile. je l'ai depuis 20 ans et c'est un pur bonheur... Une basse branchée en D.I. de la facade est pour juicy...!!! Seul ( petit ) bémol, ( mais vraiment petit...) l'incrémentation du gain d'entrée se fait par un énorme potard 5dB par 5dB, j'aurai bien aimé une incrémentation plus fine....32
moosehermanGrand, le tube de pré chaude
Publié le 12/01/11 à 01:25 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Ceci est un préamplificateur micro conçu pour une utilisation en studio d'enregistrement. Il dispose de deux canaux. Il est un préampli micro tube, alors attendez-vous beaucoup de tons chauds et d'autres moins difficiles. Il est lisse tout le chemin qui est bon. Je dirais que c'est l'une des plus chaudes, plus doux préamplis micro, que j'ai utilisé. Il possède les connexions micro normale pré. Je l'ai utilisé dans un studio que je viens d'utiliser le patch bay donc je ne peux que supposer qu'il a le branchement typique XLR. Il n'ya aucun effet dans ce préampli micro mais il a des fonctionnalités telles que l'alimentation fantôme et une 20db-.
UTILISATION
L'utilisation de ce préam…Lire la suiteCeci est un préamplificateur micro conçu pour une utilisation en studio d'enregistrement. Il dispose de deux canaux. Il est un préampli micro tube, alors attendez-vous beaucoup de tons chauds et d'autres moins difficiles. Il est lisse tout le chemin qui est bon. Je dirais que c'est l'une des plus chaudes, plus doux préamplis micro, que j'ai utilisé. Il possède les connexions micro normale pré. Je l'ai utilisé dans un studio que je viens d'utiliser le patch bay donc je ne peux que supposer qu'il a le branchement typique XLR. Il n'ya aucun effet dans ce préampli micro mais il a des fonctionnalités telles que l'alimentation fantôme et une 20db-.
UTILISATION
L'utilisation de ce préampli micro est assez basique globale. Il a un pad et fantôme et ces propos aussi durs qu'il obtient à utiliser. J'ai trouvé que ça fonctionne vraiment bien avec un tas de trucs, mais il ya certainement des cas où vous seriez mieux d'utiliser un préampli à l'état solide, comme une API ou SSL, car ils sont plus dans-ta-face et parfois plus difficile dans le bon sens. Je n'ai pas utilisé un manuel pour ce micro pré que je n'ai vraiment pas déjà utilisé un manuel pour tout préampli micro. Il est assez facile pour n'importe quel ingénieur de comprendre en supposant qu'ils ont utilisé un micro pré auparavant.
QUALITÉ SONORE
C'est un grand préampli chaud. Il a quelques une grande chaleur sans sacrifier la clarté. J'aime bien cet ampli avec condenseur micros meilleure car elle donne le signal clair et détaillé d'un micro à condensateur mélangé avec la chaleur d'un ampli à tubes pré. Il est bon avec des micros dynamiques aussi, mais je n'aime pas ça avec des micros tubes car ils sont trop bruyants. Peu importe si, theres un tas d'autres usages. Je voudrais l'utiliser avec de petits micros à condensateur à membrane pour overheads de batterie, avec des condenseurs à large diaphragme pour les guitares acoustiques et voix, ainsi que de nombreux autres usages. C'est juste une grande qualité sonore globale pré.
AVIS GLOBAL
J'aime le son de ce préampli tout un tas ainsi que sa variété d'utilisations. Ce n'est pas bon avec des micros autre tube mais il sonne bien avec tous types de micros à condensateur régulière. Je pense que c'est assez cher dans l'ensemble, assez que je ne les utiliser que si vous possédez un studio ou ouvrent un. Il est trop gentil pour la plupart des gens à utiliser, il a réellement besoin de convertisseurs qui sont assez bons pour y faire face. Je le recommande fortement si à quiconque pourrait l'utiliser comme c'est un morceau d'engin phénoménal.Lire moins20
moosersPublié le 23/09/11 à 22:02 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Le Tube-Tech MP 1A est un préamplificateur micro à deux canaux du tube pour une utilisation dans les studios d'enregistrement. Tube-Tech est surtout connue pour la fabrication de compresseurs de classe mondiale tube, mais ils ont aussi cet ensemble de préamplis et égaliseurs vitesse parmi d'autres. Je n'avais pas utilisé le MP 1A jusqu'à il ya quelques semaines quand je suis allé à un nouveau studio qu'il avait. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le MP 1A possède deux entrées et sorties XLR et une prise de courant standard cordon ainsi. Il a également 1 / 4 "entrées à l'avant de l'utiliser comme DI. Il est montable en rack et prendra place deux espaces dans un système de bo…Lire la suiteLe Tube-Tech MP 1A est un préamplificateur micro à deux canaux du tube pour une utilisation dans les studios d'enregistrement. Tube-Tech est surtout connue pour la fabrication de compresseurs de classe mondiale tube, mais ils ont aussi cet ensemble de préamplis et égaliseurs vitesse parmi d'autres. Je n'avais pas utilisé le MP 1A jusqu'à il ya quelques semaines quand je suis allé à un nouveau studio qu'il avait. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le MP 1A possède deux entrées et sorties XLR et une prise de courant standard cordon ainsi. Il a également 1 / 4 "entrées à l'avant de l'utiliser comme DI. Il est montable en rack et prendra place deux espaces dans un système de boîtier traditionnel.
UTILISATION
Utilisation du Tube-Tech MP 1A n'est pas difficile du tout, car c'est un assez simple ensemble de préamplis. Chacun des préamplis a un bouton de contrôle du gain qui va en incréments de 5 dB, en plus d'un pad -20 dB, construit en alimentation fantôme, et un filtre coupe-bas qui peuvent être activés soit à 20 ou 40 hertz. C'est tout ce qu'il ya à l'1A MP, donc je pense que si vous comprenez la base constituent des préamplis, vous obtiendrez celui-ci assez rapidement.
QUALITÉ SONORE
Le son du 1A Tube-Tech MP est absolument remarquable! Ce sont stellaires consonance préamplis micro tube avec un super son chaud et riche qui est également détaillée et fidèle à la source originale. J'ai utilisé cela avec quelques micros différents, dont un FET Neumann 47 et un Sennheiser 421, et les deux grands sonnait bien assez différent. Ils sont adaptés pour l'enregistrement de tout instrument, et en particulier son sympa sur la voix. Ce sont certainement quelques-unes des pressions meilleur son micro à lampe que j'ai entendu.
AVIS GLOBAL
J'ai vraiment rien à redire sur l'1A Tube-Tech MP, comme ces préamplis sons phénoménal. Bien sûr, ils vont vous coûter une tonne d'argent, mais pour un studio professionnel qui cherchent à obtenir un étonnant jeu de préamplis tube, ce sont probablement la voie à suivre. Il n'ya rien qui vous retient l'exception de la balise de prix incroyablement élevé, mais avec tout engin Tech Tube qui va être le cas!Lire moins10
bhomasselPublié le 02/12/08 à 12:17Le TUBE-TECH MP1A est un préamplificateur micro et ligne large bande stéréo à lampes.
Prises jacks 6.35 mm supplémentaires en face avant pour connexions directes d'instruments. Les entrées combinées DI/ampli micro se font par des amplis indépendants.
Les entrées microphones sont symétriques et comprennent, par canal, une alimentation 48V et un pad -20 dB, avec mise on/off par switches indépendants.
UTILISATION
On ne peut plus simple
QUALITÉ SONORE
Extra
AVIS GLOBAL
Un peu moche
mais redoutable !Lire la suiteLe TUBE-TECH MP1A est un préamplificateur micro et ligne large bande stéréo à lampes.
Prises jacks 6.35 mm supplémentaires en face avant pour connexions directes d'instruments. Les entrées combinées DI/ampli micro se font par des amplis indépendants.
Les entrées microphones sont symétriques et comprennent, par canal, une alimentation 48V et un pad -20 dB, avec mise on/off par switches indépendants.
UTILISATION
On ne peut plus simple
QUALITÉ SONORE
Extra
AVIS GLOBAL
Un peu moche
mais redoutable !Lire moins35
Jiem_971Publié le 13/04/08 à 18:56J'arrive pas à croire que je puisse enfin laisser un commentaire sur ces "boites bleues" aussi réputées...
tout a été dit au niveau des caractéristiques.on ne peut pas faire + simple que ça...
UTILISATION
Configuration hyper simpliste (peut etre trop! ça pourrait dérouter certain...)
QUALITÉ SONORE
Franchement, je tombe de haut! je connaissais déja ce modèle, mais l'avoir tester dans mon propre univers audio m'a fait comprendre ce qu'est le haut de gamme....
le preampli est très doux et réactif à la fois....on a de la chaleur, du grain, de la qualité, bref, tout ce qu'on espère d'un preampli dans cette gamme de prix...
AVIS GLOBAL
Je suis d'accord avec tout ce q…Lire la suiteJ'arrive pas à croire que je puisse enfin laisser un commentaire sur ces "boites bleues" aussi réputées...
tout a été dit au niveau des caractéristiques.on ne peut pas faire + simple que ça...
UTILISATION
Configuration hyper simpliste (peut etre trop! ça pourrait dérouter certain...)
QUALITÉ SONORE
Franchement, je tombe de haut! je connaissais déja ce modèle, mais l'avoir tester dans mon propre univers audio m'a fait comprendre ce qu'est le haut de gamme....
le preampli est très doux et réactif à la fois....on a de la chaleur, du grain, de la qualité, bref, tout ce qu'on espère d'un preampli dans cette gamme de prix...
AVIS GLOBAL
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les avis précédents: le MP1-A est très doux, pas du tout aggressif, le bas medium n'est ici pas envahissant; il faut s'habituer au gain cranté par pas de 5 dB, moi perso j'adore cette philosophie; il est vrai que passer le cran 30dB sur une voix, on rentre déja 1 peu trop fort dans la machine...
le son est vraiment très large, on a toute la dynamique qu'il faut, je ressens vraiment la difference avec l'Avalon VT 737 SP qui lui est plus fin et plus discret. le truc qui me tue avec cette machine est que les tranformateurs de sortie (yen a 1 par canal) régulent le niveau de sortie en fonction du gain et du niveau d'entrée (enfin c'est comme ça que je le perçois...), qui fait que le préamp ne sature jamais (je vois vraiment pas comment il pourrait!!). vos convertisseurs placés derrières, eux, satureront par contre! la réponse en fréquence et en dynamique est tjs linéaire sur l'étendu du spectre, quoi qui se passe.
en + le look!! c'est ça qui fait toute la beautée du rack!! on dirait un ovni sortit de nulle part!! c'est vraiment beau, et le son est vraiment très balaise!! vous souffrirez pour vous le payer (on passe tous par là) mais impossible de regretter après, à moins de chercher un son ou une couleur bien précise.
je place Tube Tech au top niveau des marques haut de gamme, avec Universal Audio et Avalon. Manley viendrait juste derrière (ou peu etre à égalité avec les autres), mais je n'ai pratiquement pas eu affaire à cette marque, dc pas assez de recul...Lire moins82
FalavorPublié le 12/08/06 à 13:58Préampli à lampe 2 canaux, haut de gamme
entrées XLR au dos, entrées DI asymétriques en façade...
UTILISATION
Très simple d'utilisation, il faut s'habituer aux crans de 5dB et avoir des convertisseurs qui encaissent pour ceux qui bossent en numériques...il manque cependant un inverseur de phase par canal...
QUALITÉ SONORE
Son super agréable, mais passé le cran 30, on compresse déjà beaucoup...ça ne passe pas avec toutes les sources et tous les artistes...
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 5 ans, et je ne m'en lasse pas en terme de sonorité...il faut apprendre à gerer ses défauts, mais ça reste un produit redoutable...je pense actuellement à fabriquer un circuit pou…Lire la suitePréampli à lampe 2 canaux, haut de gamme
entrées XLR au dos, entrées DI asymétriques en façade...
UTILISATION
Très simple d'utilisation, il faut s'habituer aux crans de 5dB et avoir des convertisseurs qui encaissent pour ceux qui bossent en numériques...il manque cependant un inverseur de phase par canal...
QUALITÉ SONORE
Son super agréable, mais passé le cran 30, on compresse déjà beaucoup...ça ne passe pas avec toutes les sources et tous les artistes...
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 5 ans, et je ne m'en lasse pas en terme de sonorité...il faut apprendre à gerer ses défauts, mais ça reste un produit redoutable...je pense actuellement à fabriquer un circuit pour piloter la tension de sortie pour limiter la casse dans certains cas...Lire moins30
Pierre musyPublié le 03/05/05 à 02:02Préampli micro stereo + DI box à lampes
UTILISATION
2 volumes, 2 alims 48v, 2 LF cut, 2 pad -20db, 2 entrées micro et 2 entrées instrument. On ne peut pas faire plus simple
QUALITÉ SONORE
La Rolls des préamp studio avec SUMMIT AUDIO
AVIS GLOBAL
C'est cher, c'est beau mais surtout, ça sonne comme aucune autre machine...21
rrolandPublié le 16/11/04 à 10:33Préampli à lampes haut de gamme. Mais qui a mis cet appareil dans la catégorie à transistors???
UTILISATION
Euh...il faut pousser sur "on", et rien que le bruit et le look de l'interrupteur sont un régal.
QUALITÉ SONORE
Super simple à utiliser, son chaud-chaud-chaud. Si vous faites du jazz, vos guitaristes vont adorer.
Très bonne qualité sonore, absence de bruit de fond (qui a dit que les lampes soufflaient?). Look d'enfer (plus vintage que çà tu meurs !). A déconseiller comme préampli unique car trop coloré, et mou sur la basse et la grosse caisse. Mais si vous avez déjà un preamp à transistors, ce Tube-Tech vous donnera un son vraiment différent. Le son est très trè…Lire la suitePréampli à lampes haut de gamme. Mais qui a mis cet appareil dans la catégorie à transistors???
UTILISATION
Euh...il faut pousser sur "on", et rien que le bruit et le look de l'interrupteur sont un régal.
QUALITÉ SONORE
Super simple à utiliser, son chaud-chaud-chaud. Si vous faites du jazz, vos guitaristes vont adorer.
Très bonne qualité sonore, absence de bruit de fond (qui a dit que les lampes soufflaient?). Look d'enfer (plus vintage que çà tu meurs !). A déconseiller comme préampli unique car trop coloré, et mou sur la basse et la grosse caisse. Mais si vous avez déjà un preamp à transistors, ce Tube-Tech vous donnera un son vraiment différent. Le son est très très doux, sans une once d'agressivité.
AVIS GLOBAL
On aime tout sur ce modèle, ou alors on aime pas les lampes, mais là c'est question de goût.
Après une quinzaine d'années d'utilisation, je reste fan de cette machine. Les réserves concernant les entrées "DI" qui ont rapidement déconné (connecteurs médiocres, une honte vu le prix de la bécane), et les lampes d'origine, qui ne sont franchement pas terribles (chinoises). Suite à une révision (remplacement des condos) j'ai remplacé les lampes d'origine par des tubes NOS qui ont coûté bonbon, je ne sais plus me passer de ce préampli qui est utilisé (parmi un large choix) sur quasi tous les enregistrements que je réalise.Lire moins80
Pierre musyPublié le 05/09/03 à 00:17Préamp à lampe 2 voies haut de gamme
UTILISATION
Contrôle du gain, alim 48, LF cut, PAD -20dB. 2 entrées XLR + 2 entrées direct -10dB sur jacks en facade
QUALITÉ SONORE
La référence absolue. Le son est large est brillant. C'est une merveille à condition d'avoir micros et enregistreurs à la hauteur. En plus, c'est beau...
AVIS GLOBAL
J'utilise ce préamp depuis une dixaine d'années et je le considère au panthéon de ce type de machines avec peut être SUMMIT AUDIO et FOCUSRITE. Sur une seule prise, la différence n'apparait pas toujours évidente au profane (encore que...), en revanche sur 48 pistes ce type d'appareil transforme totalement une production. C'est cher e…Lire la suitePréamp à lampe 2 voies haut de gamme
UTILISATION
Contrôle du gain, alim 48, LF cut, PAD -20dB. 2 entrées XLR + 2 entrées direct -10dB sur jacks en facade
QUALITÉ SONORE
La référence absolue. Le son est large est brillant. C'est une merveille à condition d'avoir micros et enregistreurs à la hauteur. En plus, c'est beau...
AVIS GLOBAL
J'utilise ce préamp depuis une dixaine d'années et je le considère au panthéon de ce type de machines avec peut être SUMMIT AUDIO et FOCUSRITE. Sur une seule prise, la différence n'apparait pas toujours évidente au profane (encore que...), en revanche sur 48 pistes ce type d'appareil transforme totalement une production. C'est cher et pas indispensable pour enregistrer ses maquettes de Punk-rock dans son garage. En revanche, c'est un plus inquantifiable dans une vrai production...Lire moins40
JaxooxPublié le 24/06/03 à 00:32Préampli à lampe de légende
UTILISATION
Il n'y as pas plus simple
QUALITÉ SONORE
Gros son tube-tech
AVIS GLOBAL
+++14
Insatisfait(e) des avis ci-dessous ?
Nos membres ont également aimé :


