Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet Problème très bizarre avec le MP1-A

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
1 Problème très bizarre avec le MP1-A
Bonsoir à tous!

en fait j'ai un petit problème avec le péampli et je m'adresse à tous ses propriétaires:

en fait en pleine scéance, pendant que je tournais le potard du canal 1, j'ai entendu une sorte de bruit parasite (comme une bruit de friture) et ensuite j'ai eu une perte de gain...le niveau était faible, il fallait que je mette à 50 pour avoir un niveau raisonnable! je l'ai éteint et rallumé et j'ai entendu ce bruit pendant encore qques instants.

en fait en manipulant l'engin pendant 1 moment pour trouver d'où venait le problème, je me suis rendu cpte qu'en trifouillant 1 peu avec le potard, le son redevenait normal, mais la perte de gain revenait si je tournais trop le potard...bizarre...faux contact? en laissant l'appareil refroidir 1 peu (pendant 10min), et en re-alimentant le micro, ça fonctionne normalement, mais si je tourne le potard, la perte en gain peut se faire sentir, ou alors le son devient super aigu et rétrécie!

j'ai comparé avec le canal 2: le son est propre et normal peu importe la façon dont le tourne le potard, et j'entend 1 petit "ploq" qd je passe d'un cran à l'autre ce que le canal 1 ne fait plus...

dans tous les cas, je ne crois pas qu'il y ai qque chose de casser à l'intérieur, je penses que c'est plus du domaine du faux contact ou d'un problème d'alimentation (car en coupant le 48v vers le micro et en le remettant, le son redevient normal aussi...). dc le problème est contournable...

où peut-on trouver un réparateur Tube Tech en France? ça me branche pas trop de le renvoyer au Danemark sachant que je vais devoir attendre 2 mois le tps qu'il me revienne...

si vous avez déja eu ce genre de problème avec le préampli, dites moi comment on peut le régler... :??: :???:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

2
Le MP1-A est un excellent préampli qui hélas est parfois victime de problème de fiabilité. As-tu essayé de brancher/débrancher quelques fois un jack dans l'entrée DI correspondante à celle qui déconne? L'importateur m'a dit que c'est souvent de là que viennent les problèmes.

Etant en Belgique, je ne peux pas te dire qui est l'importateur en France, mais c'est à lui que tu dois t'adresser.
3
Sinon y a funcky junk qui fait des reparations sur le matos de studio pro ;)