Sujet possible d'enregistrer guitare en passant par micro ET jack sur solo 610 ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 274 vues
- 5 followers
lookasz
Salut, question surement pas très étoffée, dsl ! Je débute.
Voilà, c'est une tranche mono ?!
Donc impossible d'enregistrer une guitare electro-acoustique en passant par le DI et un Micro à la fois dans le solo610 ?!! (pour avoir 2 pistes séparées ?)
Hmm, que faire ?
SI j'ai bien compris, l'idéal serait d'avoir un couple de deux solo 610 ?! AIE !
Ca fait cher tout d'un coup!
Merci
Dom Brunet
Pourquoi faire un doublon ligne/micro, pour le fun ?
Si la guitare sonne, juste un micro de bonne qualité bien placé, (c414 - at4033 - c451...) dans le préamp 610 et ça roule ! si vraiment du veux y ajouter le mic de ton electroacoustique, utilise simplement une tranche de ta console, à condition d'utiliser une sonsole... si tu vas en direct dans une carte son, je ne peut rien faire pour toi...ou alors il te faut un 2-610
lookasz
Dom merci pour ta réponse, un peu sèche, mais réponse quand même.
En tout cas ça m'éclaire, j'ai eu l'occasion de lire tes commentaires sur AF à propos de pas mal de produits et j'apprécie ton côté tranchant et critique sur pas mal de choses.
Ok pour le line direct dans la carte son, j'éviterai (même MOTU sur préamp ?)
Ma guitare Guild D55 sonne très bien, mais pour l'instant je n'ai ni le micro qu'il faut ni le préamp :(
J'ai une vieille console magnéto Tascam analogique avec de bons préamps dessus. Truc en plastique pourri mais qui sonne. Tu penses que ce serait mieux de passer par cette boite plastique avant d'arriver à ma carte son ? (et dans ce cas préamp de carte son ou entrée ligne ?)
Et dernière question Dom stp, j'hésite entre le UA 610 (solo car j'ai pas l'argent) et le SPL Gain Station (un peu plus cher). Tu peux m'éclairer sur la différence et sur tes préférences ? MERCI
otavioreis
Le solo est fait pour avoir un son vintage (avec coloration).
Le SPL est sensé d'être neutre et transparant.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
demozic
@loochio
Si tu cherches un bon préamp + DI, il me semble que le Focusrite Isa One (analog ou Digital) a une section DI séparée et utilisable en // du préamp.
La couleur sera sans doute très différente du Solo610 mais la qualité équivalente (préamp à transistor mais avec plusieurs impédances d'entrées, son plus sec mais peut-être aussi plus précis/moins baveux notamment dans la bas médium, ce qui est plutot conseillé pour une reprise de guitare electro).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
coolwaiss
Mon expérience avec le Solo 610 ,indique que ce préampli préfère les micros dynamiques aux statiques.Possédant une Motu 828,la transparence de ses préamplis ,me semble largement suffisante pour enregistrer une guitare acoustique avec un des statiques indiqué par Dom Brunet.Donc ,le Solo610 pour la voix et la guitare dans la MOTU en travaillant le placement du micro.Ensuite,on affine avec des plugs in(Equalisation,Compression...etc)
Dom Brunet
Citation :
j'ai eu l'occasion de lire tes commentaires sur AF à propos de pas mal de produits et j'apprécie ton côté tranchant et critique sur pas mal de choses.
Un peu brut, parfois c'est vrai, mais étant plutot analogique et/ou traditionnel en routing avec une console anglaise et de bons micros (sans aller jusqu'à la branlette U87...) je pense que le solo 610 est plus une boite de direct qu'un véritable préampli "microphone" en plus ces histoires de vintage UA-610 à bien y regarder il n'y en a pas beaucoup des préamplis Universal Audio dans les sudios ! N'y aurait il pas un bissnesss derriere tout ça ?
Citation :
Mon expérience avec le Solo 610 ,indique que ce préampli préfère les micros dynamiques aux statiques
Alors là vous prechez un convaincu ! : MD441 Sein... et M88n Beyer (bien plus fort que tout ce qui a été fabriqué depuis 1976 !)
MD441 C'est le micro d'Emilie Loizeau, sur le piano et la voix, pour la préamplification, je ne sais pas, mais celà n'a guère d'importance, une bonne console a toujours de bons préamps sans "fotes" d'orthographes...
coolwaiss
L'utilisation du SOLO 610 , comme boite de direct est trés pertinente,car ce" préampli" s'entend mieux sur des grandes écoutes et en comparaison directe avec les préamplis des consoles utilisés.Sur des enceintes 15 pouces,avec un SM58;face au préamplis d'une Mackie,le traumatisme est violent;et on comprend pourquoi le SM58 est toujours utilisé sur scène par les sonorisateurs professionnels.En HOME STUDIO sur des petites enceintes et à bas volume, la différence n'est pas flagrante.A mon humble avis,ceux qui ont été déçu,par le SOLO 610 ne l'ont pas exploité dans des conditions optimum.L'avis de Miconmac,sur le SOLO 610,est trés proche de mon expérience avec ce" préampli/boite de direct".Profitez de sa" portabilité " pour l'essayer dans des contextes différents.
lookasz
Je me suis finalement décidé pour le SPL Gain Station en préamp micro... Les avis AF m'ont plus convaincu par rapport au Solo 610. Le solo sera pour une autre fois.
je vais également chercher le M88 en occas car il a vraiment l'air super
Merci pour vos réponses.
PS: le focursite Isa One, je pense que je vais laisser tomber, ça m'a l'air d'être une boite china, toute bleue et colorée en plus, mais merci pour l'info. Je me suis renseigné.
- < Liste des sujets
- Charte