Neve 1073 DPA/RME Fireface 800
- 17 réponses
- 11 participants
- 5 911 vues
- 7 followers

cannibalbarnes

Merci d'avance

PS: au faite se serai pour faire des prises ampli guitare super saturé avec le couple classic sm57/md421

Anonyme

Et bien le Neve 1073 classique est pobablement le préampli ultime de studio, perso le DPA je le trouve simplement parfait, et je ne connais pas la fireface 800, mais il y a probablement une grosse différence de son entre les 2. Tu entendras ça notamment en empilant les pistes. A l'inverse la différence entre les convertisseurs apogee et RME n'est pas énorme, il y a des forums à ce sujet en anglais.
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 00:58:37 ]

rroland

Il faut également regarder ce que tu utilses comme micrso, etc. Ce qui fait un son cohérent c'est d'avoir du matos cohérent du début à la fin de ta chaîne (et c'est souvent le point faible des home studios)

cannibalbarnes

encore merci

Joel

cannibalbarnes

metal-lica

Anonyme

En revanche, sur mon propre systeme d'écoute, les différences sautaient aux oreilles.
Disons qu'à chaque fois que tu fais un bond en avant au niveau du matos, faut que tout le reste suive.

Anonyme

musique et un preamp intègre à unecarte son très moyen de gamme!!! Bin là c\'est sans commentaires ;-(

yourmix

Apres si tu l'utilise sur des monitors plus que moyen sa risque pas de sauter au oreille (bien que normalement le son final de ton morceaux devrait être bien améliorer surtout kan tu l'écoute sur un système différend)
Apres si tu fais rentrer des sm57 dedans tu risque pas d'avoir le gros son et le grain qui le caractérise réellement.
Je rapel kan meme que le SM57 est pas mal mais pour le studio oublier direct !!!!

cannibalbarnes

PS j'ai fait une ecoute sur different monitor et plusieurs casques ca donne plus ou moins bien mais comparé avec un vrai cd sa sonne playschool koi lol

Anonyme

le SM57 est pas mal mais pour le studio oublier directhum...ça reste une référence de studio pour la caisse claire et les guitares éléctriques notamment. Et dans le 1073 je te garantis que ça sonne...

Anonyme

Une fois le signale de la fireface traité avec un compresseur le son est pratiquement le meme! peut etre je l'utilise mal ou le neve est defecteu ca m'etonnerai mais bon ..je ne sais pas peut etre quelques conseils ou avis?
A te lire, il me semble que tu confondes qualité sonore et volume sonore.
Perso, ça m'arrive de confondre des preamplis, mais ça va surtout être des preamplsi de gamme identique. Par ex, entre un Manley et un neve, a priori très différents sur le papier, en pratique ça peut être coton à distinguer.
Edit : encore une fois, pour jger de la qualité d'un élément de la chaine audio, de bonnes enceintes (cad de même gamme que l'élément à juger !) sont indispensables.
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 23:57:49 ]

cannibalbarnes

gabol

enfin verifie ton cablage, symetrique bien entendu et le output du neve qui rentre dans line in de la rme, et non les entrée D.I de la face avant
le neve , on me l'avait prété quelques mois et maintenant il me manque beaucoup...

--

cannibalbarnes

Anonyme

Black Booo

sheene

les sm57 sont encore regulierement utilisés ds les studios pros...
- < Liste des sujets
- Charte