Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube tech mp1a ou Neve 1073

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 188 vues
  • 4 followers
1 Tube tech mp1a ou Neve 1073

bonjour

Je veux un son le plus naturel possible pour voix flamenco ,ballade .

lequel choisir???

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 16:23:34 ]

2
le 1073 n est pas ce qu il y a de plus transparent c est très typé mais je ne connais pas le Tubtech ,je pense qu il sera peut etre moins typé sinon la serie Isa focusrite est plutot transparente (isa220 , 430 ect...) si tu veux du clean va voir chez millennia
avec quel micro tu veux utiliser ca?

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 16:24:39 ]

3

quel micro? bonne question ... j'ai le U87 vintage , mais faut pas le compter , plutôt pour mon sct2000 circuit modifier ,la j'ai un rode K2 que je veux vendre car il va pas avec le 6176 sur la voix .et le remplacer par de l'audio technica par exemple.

millennia , tu crois?

j'ai bien envie de prendre le tube tech alors. je veux pas un son qui me donne du grain ni d'agressivité , ni du caractère. le 6176 le fais très bien .

le isa 220 , vraiment pas cher et peut être prendre cette direction...

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 16:35:00 ]

4
je me souviens de résultats très fidèles avec le ISA220 et un audiotech 4050
très propre, très clean sur des prises voix
c est un préamp assez neutre qui peut colorer un peu avec le gain

5
De fait, la série ISA c'est pas mal du tout (coloré mais légèrement).
Tubetech c'est doux, mais un peu fragile (il tombe en panne régulièrement...jamais rien de grave, mais chiant).
6

isa c'est pas doux ?

ceux que je veux pas c'est l'effet qui me donne le 6176 , j'ai pas de mot pour l'expliqué... l'effet rock je dirais.

7
Oui, je comprends bien pour le 6176.
ISa c'est moyennement doux, mais ce n’est pas agressif. Tubetech est plus doux, voire soyeux, mais c'est du soyeux à lampes En transistors, tu peux regarder chez Chandler si tu cherches du doux.
8

tu me dirais lequel dans chandler , au meilleur prix, du mono c'est parfais.

apres le match de marseille je vais au studio regarder les lampes du 6176.

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 21:37:40 ]

9
Il y a celui-ci https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/chandler-limited/TG-2/ mais il est stéréo (comme le Tubetech).

Il faut vérifier si l'alim externe est comprise dans le prix (suivant les marchands)
10

je suis chaud pour prendre le chandler , c'est obligatoire l'alim?

et il y a t'il quelqu'un qui prendrais 5minute pour me faire écouter une démo voix brute svp ???

 

musicalement