< Tous les avis AMS-Neve 1073LB Mono Mic Preamp module
milsabords milsabords

« Dense, et punchy, mais loin du 1073 original. »

Publié le 07/07/11 à 06:10
transistors rackable dans lunchbox api ou autres marques accueillant la serie 500 .

le manuel est en anglais.

Il y a de la densité sur tout le spectre grosso modo, il y a du grave, et ça a du punch, le bouton cranté rouge est un peu déroutant à utiliser au début, puis on s'y fait.
Bon, voila, mais ça n' a pas grand chose à voir avec le 1073 original à 3500 $ qui lui est plus fin, plus fluide, plus musical, coloré à souhait "crémeux" disent certains, et probablement l'un des meilleurs jamais conçus à ce jour.

...

Je l'ai revendu cet hiver 2019, en comparant avec le API 512c, sur les guitares montées nylon le API sonne mieux. en qualité, en restitution musicale, il est un cran au-dessus , le médium est extra sur l'api et le grave (qui parait atténué et pauvre à beaucoup) est pile poil ce qu'il faut sur les guitares acoustiques en général. J'ai comparé et fait entendre à l'aveugle à des amis non musiciens, ils préfèrent tous le son que j'obtiens avec L'API 512c, et plus encore quand je lui ai collé des micros à ruban à la hauteur , les rm-6 bumblebee d'artur fisher. on les compare aux Royer sr 121 aux états unis, (sauf qu'ils valent beaucoup moins cher ! ).

sur les voix si on veut de la densité, le neve lb peut être préféré, mais la subtilité et la musicalité du médium de L'API, à mes oreilles, c'est vraiment autre chose, et ça me plait davantage. Dire qu'on va être déçu par ce 1073 lb, certes non, mais vous n'aurez pas le son du 1073 original, nul doute là dessus. vous pourrez récupérer ça avec les plugs chez uad sur les cartes apollo notamment, un plug payant mais efficace et simulant bien le 1073 original. Tant qu'on a pas de quoi se payer une vraie table neve ... ou API ! à 120 000 $ les 24 voies ...

J'avais acheté un API 512c, désormais j'en ai deux et ça marche ...(ha ça oui, ça marche, et les nouveaux modèles font un carton ). Ma préférence va très nettement vers les API.
Et une paire de micros à ruban RM-6. Cette chaine fonctionne bien pour les guitares comme les miennes et les acoustiques en général.
En attendant mieux c'est ce que je peux faire de mieux avec mon budget actuellement.

Photos liées à cet avis

• photo