réactions à la news Préampli AMS Neve 1073LB
- 52 réponses
- 21 participants
- 13 345 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

cool,ça commence à devenir "accessible"

samsong

surtout en diy! un régal ce preamp

alaindz

J'adore .....!!!! Mettez moi un rack de 10 !!!!

Freshouse

Idée trés judicieuse de Neve! Reste a comparer avec un vrai module 1073 (ie 1073DPA vs 1073)

Studio at home

Si tous les "gros" constructeur se mettent au format api 500 sa devient encore plus intéressant que ce ne l'était déjà
J'adore le principe.
"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

jeriqo

C'est quoi exactement l'intérêt de ces lunchbox ?
Je vois plutôt ça comme un attrape-collectionneur.

metal-lica

-Gain de place
-Alimentation commune
-Généralement plus abordable (Peut-être du justement grâce à l'absence d'alim)

solo84

Freshouse

Non n'importe quel rack 500 est compatible avec un module 500 series.
En abordable il y a la Lunchbox API ou un rack 1u 2 modules chez A-design.

Anonyme

Cnx Apocalyps

cool
un 2254 dans la foulée ça serait top !

Anonyme

Je me demande si en terme de son ça se rapproche de l'original ou si il a fallut faire des compromis pour le mettre au format 500???
Des idées??

Freshouse

Au vu du prix, on peut déja dire que ce sera plus proche d'un DPA que du 1073 original

jeriqo

Citation de : Freshouse
Au vu du prix, on peut déja dire que ce sera plus proche d'un DPA que du 1073 original
C'qui faut pas lire...

Freshouse

Tu n'es pas obligé de le lire... et tu peux également te renseigner avant de poster et argumenter pour faire profiter aux autres de ton savoir.

jeriqo

Pardon pour le message précédent, c'est juste qu'il y a certains aspects du monde de l'audio qui m'énervent particulièrement. Beaucoup de mythe et de masturbation sur le matériel, ce qui profite aux constructeurs qui justifient souvent la qualité par le prix. D'où la réaction à ton message "c'est moins cher donc c'est moins bien", en simplifiant.
Pour revenir au sujet, le 1073 originel coûte une fortune car il intègre un EQ.
Je ne pense pas que Neve s'amuse à faire des circuits différents pour chaque 1073, ça leur coûterait plus cher qu'autre chose. Même sur ce modèle moins cher, la marge reste énorme, ils n'ont à mon avis aucun besoin de faire des économies sur les composants.

Freshouse

Oui tu as raison, enfin je voulais juste préciser que tous ces modéle de 1073 on un design légérement différent. Visiblement meme le transfo de sortie du LB est différent du DPA. Toutes ces modifications d'electronique influe sur le résultat sonore, en mieux ou en moins bien...selon les gouts !
Comme d'habitude a essayer avant d'acheter.

pilip

Citation de samsong :
surtout en diy! un régal ce preamp
comment ça? ils le proposent en DIY?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

VisiR

FlaG'N'Up ! Un ptit comparatif avec un dpa ? En terme de reserve de gain, de grain ... Ce qui vous plait ou vous deplait...
°=VisiR=°

rroland

Cela dit, pour deux canaux, on est quasi au prix d'un rack 1073 DPA. Le système "500" est intéressant de par son vaste choix, mais au niveau prix, on est très souvent au même prix que des modules stéréo (et on a pas encore payé le lunchbox).

pilip

c'est clair.
Le vaste choix est alléchant, mais ca reste super cher. (comme les modules ne comportent pas d'alim ils auraient pu faire un effort!)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

VisiR

Oui en therme de prix ca revient au même, d'ou savoir si en terme de son ce sont les mêmes. A priori le Adesign pacifica a plus de gain que sont equivalent mp1 qui est au format 500 (alim...) par exemple.
Par contre au prix du dpa, on peut se faire un couple neve 1073 api 512 dans la même boîte (ou autre d'ailleur) ce qui commence a être interessant en terme de choix. Là ou on aurait du debourser un 1073dpa + 3124 par exemple (et là le banquier telephone dans le 1/4 d'heure "allo monsieur , c'est a propos des 5000euros qui ont disparus de votre ccompte... "), on peut être plus raisonnable en quantité, mais se faire un pannel de couleurs sonore ...
En plus c'est evolutif...après ça reste cher au module...donc qualitativement on fonce ou on préfère un bon original, et attendre pour le suivant ?
°=VisiR=°
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 09:15:18 ]

jeriqo

C'est vraiment le syndrome du collectionneur ces lunchbox...
- < Liste des sujets
- Charte