Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/252
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre.

Sujet focusrite octopre mkII vs audient asp800

Mode clair
  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
davidstarsky

davidstarsky

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 15/11/2017 à 11:44:06
Bonjour à tous,
J'ai besoin de preamplis supplémentaires pour enregistrer des batteries. J'ai actuellement un universal audio LA 610 + un double preamp neve portico 5012 + un envoice. Je viens de revendre un TL audio 5001 et j'hésite entre 2 modèles pour le remplacer:
adulent ASP800
Focusrite Octopre MKII.

A priori, je compte utiliser l'universal audio pour la basse (notre batteur et notre bassiste préfèrent jouer ensemble pour le groove)
Le neve portico pour les over heads (avec des neumann tlm 103)
l'envoice pour la room (avec un audiotechnica 4033)
et les autres préamp pour les futs et le charley (2x57=caisse claire, beta 52=grosse caisse et 2xMD421 + 2x57 pour les 2 toms)
Quelques a-t-il déjà pu comparer les 2 modèles?
Merci d'avance
davidstarsky

davidstarsky

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 17/11/2017 à 15:12:21
Personne n'a pu tester ces 2 machines?
rroland

rroland

25523 posts au compteur
Modérateur thématique
3 Posté le 17/11/2017 à 15:59:06
Citation :
Personne n'a pu tester ces 2 machines?

Je les ai testées, mais pas en même temps. Nette préférence pour l'Audient : les préamplis ont plus de caractère.
davidstarsky

davidstarsky

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 17/11/2017 à 18:35:16
Je m'en doutais un peu. Je voulais un avis pour me rassurer...Je vais commander l'audient!
Sinon rroland, tu peux me conseiller un peu? En preamps, j'ai un double preamp neve portico 5012, un Universal audio LA610 et du coup j'aurai les preamps de l'ASP 800.
Pour l'enregistrement d'une batterie bien rock, tu mettrais plutôt quoi dans le portico? les overheads (TLM 103) ou grosse caisse (beta 52) caisse claire (sm 57)?
CMC6

CMC6

2701 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 17/11/2017 à 18:37:46
J’ai pu les utiliser en même temps sur une séance studio. Net avantage à l’Audient. Plus dynamique et précis.
rroland

rroland

25523 posts au compteur
Modérateur thématique
6 Posté le 17/11/2017 à 18:41:42
Citation :
Pour l'enregistrement d'une batterie bien rock, tu mettrais plutôt quoi dans le portico? les overheads (TLM 103) ou grosse caisse (beta 52) caisse claire (sm 57)?

Je prendrais la peine de comparer le rendu dans le Portico et l'Audient, tout simplement. Un test avec les Audient en OH et Portico en caisse claire/grosse caisse, puis je ferais l'inverse avant de choisir.
davidstarsky

davidstarsky

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 17/11/2017 à 18:54:00
c'est ce qu'on avait prévu de faire. C'était juste pour avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté ;)
Merci pour ton avis sur le focusrite et l'audient en tout cas!
davidstarsky

davidstarsky

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 17/11/2017 à 19:52:05
Merci CMC6, merci Rroland! Je file commander ça dès demain matin! on a la chance sur Arras d'avoir un revendeur qui a les prix du net, même du net allemand! ;)
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.