Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli budget 500-600 euros ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli budget 500-600 euros ?
Voilà donc c'est un peu compliqué:

Pour cet été il me manquerait 2 préampli pour enregistrer la batterie avec 8 micros. Or j'utilise que des préamp de merde à savoir les deux intégrés à la carte son EDIROL FA 101, ainsi que 4 préamp d'une table behringer. Oui je sais ca fait du mal, d'autant plus que j'enregistre avec de pas trop mauvais micros (du moins c'est mon avis): SM57, 58, Beta 52, Oktava 0121-01...
Bref j'ai officiellement identifié mes préamp comme étant le maillon le plus naze de ma chaine.

Me conseillez vous un bon rack comme l'Octane de M-Audio, ou alors d'acheter UN seul préamp avec mon budget (si oui lequel) et d'économiser pour en acheter d'autres par la suite...

Sachant que j'aimerai me lancer dans la scène également avec mon matos, faut il que j'éclate le budget pour acheter une bonne table de mixage ? (qui me servirai aussi pour l'enregistrement)

Merci de votre attention j'espere que j'ai été assez clair...
Enfin moi j'dis ca...
2
Un focusrite voicemaster pro; en plus c'est bon pour la voix
sinon en-dessous, il n'y a rien.
Un préamp pro mono se situe dans les 1.000-1.500 eur, sauf promoquitue
3
Mets "les mains dans le cambouis" et fait-en en diy, "Green"
(cad fabrique le toi-même)
4
Hmmm merci mais le diy je crois que c'est pas pour moi :??:
l'octane de chez m-audio vous en pensez quoi ?
Enfin moi j'dis ca...
5
Un p'tit RME quadmic ça devrait le faire non ? Tous les tests concluent que ce sont de très très bon préampli !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Comme dit + haut : RME fait des choses honnêtes (convertisseurs valables en plus). Sinon en occase tu peux chercher dans la série "Green" Focusrite, c'est du pro et sous évalué. La série Platinum est un peu légère à mon goût, on reste dans du matos "petit avec une grand nom".
7
Merci beaucoup, la quadmic correspond plus à mes besoins déjà !! c'est dommage qu'il n'y ai qu'un seul avis, mais c'est pas grave, sinon j'étais plus parti sur un buetube + un behringer T1953 c'est dans les produits plébiscités. Ca reste du petit (mais je ne suis qu'un petit), le probleme c'est que j'en entend du bien comme du mal ! L'idée de lampes me plaisaient au niveau de la coloration. je sens que lorsqu'on met la tete dans les préamp on s'arrette plus, ils sont tous différents et correspondent tous à des besoins particuliers (coloration, transparence...) c'est passionnant mais onéreux !

Mais ce RME me parait costaud et c'est déjà un gros avantage ...!
en tout cas merci beaucoup à vous :bravo:
Enfin moi j'dis ca...
8
Il y'a eu un test du quadmic dans un Recording, la conclusion était en gros que la qualité était excellent pour le prix... c'est très transparent avec une large bande passante et une belle dynamique.
Egalement un test de l'octamic dans un Keyboard je crois... idem, super qualité, pas mieux pour le prix !
Enfin ce sont les mêmes preamp que ceux de la Fireface... tout le monde est assez unanime : vraiment de bon préamp !

Bref, moi je pense que ça te permettrait d'avoir de la bonne qualité sans trop te ruiner ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Citation : Hmmm merci mais le diy je crois que c'est pas pour moi



Si tu veux je peux t'en fabriquer un a FET
-conception perso-
(papa ingenieur electronicien-moi ingé-son)
qui rentre largement dans ton budget...
délai 2semaines

peut etre c'est aussi un probleme de convertisseur AN je sais pas ce que valent ceux de ta carte renseigne toi....
si y sont de mauvaise qualité choisis un preamp qui fait aussi convertisseur AN....
pour le peu que ta carte aie un IN numérique...
sans bonne conversion t'auras du mal à avoir un bon enregistrement,même avec de l'excellent matos en amont...