Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif : Onyx 800R / Focusrite OctoPre / RME Octamic D

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 644 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comparatif : Onyx 800R / Focusrite OctoPre / RME Octamic D
Donner vos avis sur le son, les possibilité d'utilisation enfin bref tout ce que vous avez a dire sur ce sujet.. afin de m'aider a choisir le prix étant quasi le même Merci :P:
2
Octopre: un son assez froid et passablement coloré, pas désagréable du tout.
L'étage de conversion est inférieure à mon avis à celles de Mackie et RME. Le seul des trois à offrir un compresseur sur l'étage de préamplification. Globalement moins intéressant que l'Octamic et l'Onyx. :|

Onyx 800R: un son plutôt doux, peu coloré. Beaucoup de fonctions: contrôleur d'impédance, matrice mid-side, les entrées instruments sont tout bonnement excellentes. Mon premier choix pour pop-rock-métal. :D:

Octamic: un excellent produit, mais moins de fonctions que l'Onyx. Un son précis et fidèle, bien adapté pour le jazz et classique. "Encaisse" un peu moins que l'Onyx. La conversion m'a semblé cependant supérieur à Mackie (le haut du spectre est très bien retranscris). :clin:

Je crois que l'Octopre est maintenant un peu dépassé par rapport à l'Onyx et l'Octamic. Ces derniers sont tout bonnement excellents pour le prix. Mais je dirais que l'Onyx et l'Octomic font match nul. J'avais préféré le Mackie à RME pour les raison suivantes:
-la matrice mide-side;
-les entrées instruments me semblaient supérieures;
-la connectique plus complète;
-la garantie de 3 ans de Mackie (2 ans pour RME);
-un son un peu plus "douillet" que RME qui en revanche me semblait plus précis.
3
Flag :lol:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
C'est rare de tomber sur quelqu'un qui a testé les trois, ça c'est de la réponse de qualitay :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Bien en fait, j'ai un bon copain qui travaille dans une grosse boîte de vente et location à Montréal (je suis du Québec bien-sûr) et j'ai le bonheur d'essayer avant d'acheter. Si vous le pouvez, trouver ce genre de copain!
Au fait, je triture en ce moment un préampli Earthworks (que je n'acheterai pas$$$$$$$$) mais bon, on fait semblant d'être intéressé...et on enregistre!
6
Tu as raison je vais de ce pas passer une annoncer "cherche copain qui travaille dans l'équipement audio" :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Merci muzak !

j'avais déjà prévu d' acheter l'octamic D, et ce que tu dis me conforte dans mon choix.

probably chez thomann, je n'ai pas trouvé moins cher (977 euros)
Tapaboufétakich tapamitakapuch
8
Excellent choix. Retiens ton souffle, car ta musique va faire un bond!
9
Ah le talent est livré avec le préampli :aime: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Chouette !

sais-tu si c'est livré avec le cable adat ?
Tapaboufétakich tapamitakapuch