Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos : Preamp pour Shure SM58

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos : Preamp pour Shure SM58
'lut
Je suis en train de me constituer mon home studio. Je vais faire l'acquisition d'un preamp pour connecter mon SM58.
En revanche, je n'y connais rien dans ce domaine : que me conseillez-vous ? Quels sont les criteres de choix ? Pour un budget de 100 a 200 € disons...

Config : P IV - ASUS P4PE / 2,4 GhZ - 1Go DDR RAM -
Carte son : SB Live... sans doute passage a Audiophile 24/96 ou qqc du genre !
OS : WIN XP Pro
Softs : Cubase SX, Fruity Loops 3, Cakewalk ProAudio 9, Soundforge 4.5

Merci ! :lol:

PS : C'est ch... d'etre debutant en MAO... :oops:
2
Quitte a faire les choses bien pourquoi ne pas prendre une RME multiface en attendant la sortie du quadmic :8)
non mais sinon avec le budget que tu proposes tu peux toujours jeter un oeil sur le presonus TubePRE(200eu) , ou si ton budget est extensible le blue tube du meme fabricant (230 eu chez thomann http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-150754.html)
valavala
Manu
3
Tu veux du neuf ou de l'occaz?
4
Et grosso modo, quelle est la difference entre toutes ces becanes ?

>Martis : Plutot du neuf, en fait !

> Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. :8)
5
Up up up... :8)
6
  • l'entrée de gamme absolue c'est BEHRINGER - MIC2200 ULTRAGAIN PRO à 133.00 EUR, c'est du transistor et yen a kempa Behringer ...

  • si tu veux de la lampe : BEHRINGER - T-1953 TUBE ULTRAGAIN = 259.00 EUR

  • en "entrée de gamme mais bien quand même", faut aller chercher des "à lampes", et faut compter 1000F la tranche de qqch, preamp ou compresseur (ah oui, au fait, en passant, je te conseille de prendre aussi un compresseur, pour controler les peaks en entrée et éviter de saturer ta carte) ... et tu as, en gros deux bons produits, Presonus OU ART ... chez ART, ils font du mono, tu as un preamp simple (TubeMP=199E, avec Vumètre), un compresseur simple (TubeMax=159E), un preamp+comp mono (TubePAC=359E) ; chez Presonus, ils donnent dans le stéréo, et tu as le BlueTube (preamp stereo) et le BlueMax (compr stereo), tout les deux à 229E


  • ces matériels ont tous l'alim phantom 48V, ce qui peux etre important pour certain micro ...

    après c'est ton budget, tes besoins en nombre d'entrées, la nécéssitée d'une alim phantom, tes gouts transistors/lampes, tes oreilles qui tranchent ...

    pour finir, je te rappelle qu'il existe chez Behringer des tables de mix à 12 canaux pour 185E (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157291.html) avec 4 preamps "pas trop mal", l'alim phantom et des égalisations 3 bandes ... pas mal pour débuter ...
    7
    Cool... Merci de la reponse.
    :bravo: Je prends note !

    * Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. *