Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp 6176 ou vt737

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Préamp 6176 ou vt737
Alors, quelqu'un a déjà comparé les deux? UA ou AVALON?
2
Je ne les ai pas entendu, mais j'hésitai notamment entre ces 2 machines avant de me décider pour le DIY.

A l'époque j'aurai opté pour le UA, car (d'après ce qu'on en dit) il a un son beaucoup plus chaud. En même temps le compresseur est plus polyvalent que celui du 737 qui n'est pas fait par exemple pour une batterie.

Après j'ai lu que le préamp 610 (donc le même que le 6176), ne supportait pas un micro comme le TLM 103, c'est à dire un micro qui envoie un signal très fort.

Voila, si ça peut aider.
Après c'est une question de goût, mais encore faut-il pouvoir les entendre...
3
Chez PLAYBACK il me semble que le 737 est à 2050 euros. A mon avis vaut mieux l'acheter neuf parce qu'en occasion les avalons ne sont pas des affaires car les revendeur les vendent entre 2000 et 2500 euros! :oo:

Comme si les avalon prenaient de la valeur avec le temps.

En revanche pour le UA faut l'acheter en Allemagne ou en Italie
4
Merci pour l'info de PLAYBACK... j'avais pas réussi à descendre en dessous de 2100 chez Funky Junk Italie... :lol:
Maintenant, UA avalon... c'est vrai que ce n'est pas la même chose,=...
L'UA (en stéréo) sur bass-batt, ca casse tout.... faudrait que je me lance vraiment pour le 1176... :aime:
Mais AVALON pour des voix, c'est pas mal aussi :aime: ... de même que en stéréo sur un mix final, ca arrondu bien les angles!!!! :bravo: :aime: :aime:
A budget quand tu nous tiens...
5
Personne pour L'UREI?
6
J'ai eu le même dilemne que toi... sauf que moi c'était UA contre Amek/Neve.
En fait le tout est de vraiment se concentrer sur le son que tu recherches.
D'après tout ce que j'ai entendu, lu, etc. Avalon est plutôt neutre, doux, etc. alors que UA est plutôt chaud, très coloré. Donc tout dépend de ce que tu cherches. Moi perso j'ai opté pour l'UA car je cherche avant tout cette coloration analogique qui fait tout le charme des productions que j'ai l'habitude d'écouter (pop/rock). Je vais surement l'acheter cette semaine (voir peut-être aujourd'hui) et je donnerai mon avis après :) !

Bon courage !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...