Quel premier préampli ?
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 063 vues
- 1 follower
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2003 à 13:00:50Quel premier préampli ?
Salut!!
En fait je compte m'équiper par étape et je dois revoir mon équipment PC, et acheter 1 carte son et un préampli...Déjà je ne sais pas si l'ordre est important et même si les 2 sont nécessaires ou 1seul, enfin voilà koi...
Et si je dois acheter un ptit préamp, pour enregister voix et guit ac sur un SHURE SM57 ou BETA58, eske ce petit préamp est correct pour débuter...
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=386
Je suis un peu perdu dans ce matos un peu nouveau pour moi!!
En fait je compte m'équiper par étape et je dois revoir mon équipment PC, et acheter 1 carte son et un préampli...Déjà je ne sais pas si l'ordre est important et même si les 2 sont nécessaires ou 1seul, enfin voilà koi...
Et si je dois acheter un ptit préamp, pour enregister voix et guit ac sur un SHURE SM57 ou BETA58, eske ce petit préamp est correct pour débuter...
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=386
Je suis un peu perdu dans ce matos un peu nouveau pour moi!!
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/11/2003 à 13:34:42
Je viens de trouver des M-audio audiophile sur www.playback.fr (250€), et cette carte accepte le presonus bluetube ?.? Sûrement me direz-vous mais...
512Mo de RAM ca suffit ensuite??!!
512Mo de RAM ca suffit ensuite??!!
Anonyme
521410
12 Posté le 17/11/2003 à 13:35:46
Pour la guitare-chant, ca me semble bon, mais tu ne penses pas à une ptite boite à rythme pour scander un peu tout ca ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/11/2003 à 13:36:23
Pour les cartes son PCI, je suis plutôt content des modèles de chez Echo : Excellent rapport qualité prix, très bons drivers stables mis à jour très régulièrement (j'ai une vieille darla depuis 5 ans, son excellent, et on dit énormément de bien de sa petite soeur plus récente, l'echo mia)
Anonyme
521410
14 Posté le 17/11/2003 à 13:37:46
Ca suffit largement je pense !
Ca dépendra des softs que tu utilises, des Effets sur le chant/guitare, ect...
Ca dépendra des softs que tu utilises, des Effets sur le chant/guitare, ect...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/11/2003 à 13:39:22
Citation : tu vois rien d'autre pour débuter
si, le truc qui au premier abord peut sembler inutile, mais c'est primordial : une bonne petite paire d'enceintes actives pour t'écouter de la manière la plus neutre possible...tu peux bien sûr te brancher à une chaine stéréo ou une paire d'enceintes multimedia, mais tu massacreras automatiquement tes mixes, car leurs courbes de réponses sont "optimisées" pour une écoute domestique à la mode...
côté soft, si tu n'as pas d'idées pour un séquenceur, jette un oeil à Traktion : pas cher, très stable et très intuitif. un peu faible pour le midi en termes d'édition, parfait pour l'audio...
pour les enceintes, en pas cher qui doit être correct : les msp3 chez yamaha...
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/11/2003 à 13:42:05
Je vais paraître très con, mais kesk'une boîte à rythme???!!
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/11/2003 à 13:42:28
Pour répondre à ta question sur qu'est ce qui me meanque, je te dirai avant tout :
UN PC QUI TOURNE !!!
Le top reste Mac mais si tu as un PC il faut que ton disque dur tourne à plus 7000 tour minute. Au moins 512 Mo de RAM et un bon processeur. Si tu commences, prends toi le logiciel Magix studio plutôt qu'une usine à gaz genre Logic audio : ton PC te remerciera !
Sinon, tu peux trouver des carte Audiophile d'occasion. Pas la peine d'acheter du neuf, car tu voudra rapidement investir dans du matos PC (RAM, Disque externe Firewire et que sais-je encore...)
UN PC QUI TOURNE !!!
Le top reste Mac mais si tu as un PC il faut que ton disque dur tourne à plus 7000 tour minute. Au moins 512 Mo de RAM et un bon processeur. Si tu commences, prends toi le logiciel Magix studio plutôt qu'une usine à gaz genre Logic audio : ton PC te remerciera !
Sinon, tu peux trouver des carte Audiophile d'occasion. Pas la peine d'acheter du neuf, car tu voudra rapidement investir dans du matos PC (RAM, Disque externe Firewire et que sais-je encore...)
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/11/2003 à 13:43:43
Kesk'une carte son "PCI" ??!!
mamour6
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/11/2003 à 13:45:10
Pour l'instant je tourne sur Music Studio Deluxe 2003...Mais j'aimerai voir ce ke donne le fameux "Cubase"!!
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/11/2003 à 13:45:41
Une boite a rythme ou B.A.R. est un boitier dédier au rythme. Grace à lui tu peux composer des rythmique (un peu trop carrée à mon gout) sur la base du 4/4 (donc 4 temps)
BOOM BOOM BOOM BOOM
mais si tu cherche à faire des rythmes plus compliqué ou "jazzy" genre 3/4 ou 5/4, ce sera plus chaud et de toute façon, ça sonnera un peu trop techno.
BOOM BOOM BOOM BOOM
mais si tu cherche à faire des rythmes plus compliqué ou "jazzy" genre 3/4 ou 5/4, ce sera plus chaud et de toute façon, ça sonnera un peu trop techno.
- < Liste des sujets
- Charte