Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites avec câbles symétriques

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasites avec câbles symétriques
Bonsoir!

Je possède un joemeek threeq, relié à:
-mon sennheiser
-mon enceinte behringer
-ma carte son via mini jack symétrique

Je possède deux sorties sur mon pré-amp.
Et lorsque je branche les deux, que je branche l'enceinte sur le courant (sans même l'allumer), le pc reçoit des parasites.

Que faire? =S
2
C'est à dire "le PC reçoit des parasites" ?

Les enceintes behringer sont assez mal isolées et ont une mauvaise alimentation, elles choppent très souvent des parasites, sans même y brancher quoi que ce soit.
3
pb de masses peut-être... est-ce que ta carte, le threeq et les berhinger sont sur la même prise?
4
Oui.
J'ai essayé de brancher l'enceinte ailleurs, et j'ai toujours des parasites...

Quand je dit "le pc recoit des parasites", je veux dire que, lors d'un enregistrement, la piste a des parasites, bruit de fond bien audible, ronflement...
Pourtant j'ai fait plusieurs enregistrements auparavant et je n'avais rien :S

Je vais essayé de débrancher, changer de multiprise, etc...



[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:52:02 ]

5
Tu as peut-être un problème avec ta prise de terre. Branche tu bien tes prises secteur qui ont une terre sur une prise qui a bien la terre?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Oui.
J'ai essayé avec un autre câble secteur pour l'enceinte, pareil. =S
Pourtant je suis certain que je n'avais pas ça avant, c'est trop audible.

Et ça ne peut venir que de l'enceinte puisque:
en inversant les sorties sur mon threeq j'ai le même problème.
Et en débranchant cette enceinte c'est pareil. :/
Comme j'ai déjà dit, même en utilisant une autre prise secteur pour l'enceinte, j'ai ce soucis.

Je viens de faire un essai:
Des parasites étaient présents sur l'enceinte.
J'ai débranché le jack pc/préamp... Plus de parasites.
Les parasites sont donc présents UNIQUEMENT lorsque j'exploite les deux sorties de mon préamp.

Les parasites s'accentuent (petit pic sonore) lorsque j'ouvre une fenêtre, agrandit une page web, regarde une vidéo... on dirait qu'il réagissent en fonction du rafraichissement de l'écran.
Si peu de chosent bougent, ils restent calmes, si je déplace activement une fenêtre une une vidéo, c'est la débandade...

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 21:48:54 ]

7
Ce problème est assez connu, je crois qu'il s'agit d'un problème de masse au niveau de ton ordinateur, ou d'un composant qui toucherait le boitier de ton ordi.
8
Citation :
Les parasites sont donc présents UNIQUEMENT lorsque j'exploite les deux sorties de mon préamp.

moi je dirais que les deux sorties de ton préamp relient les masses de ton enceinte et de ton PC elles même reliées par la prise terre=une boulce de masses... mais pourquoi est-ce apparu d'un coup? là ça me laisse des doutes sur ma théorie...

Citation :
ma carte son via mini jack symétrique 

c'est pas un chipset intégré par hazard?
9
Oui et non.
C'est la carte son incluse avec les cartes asus formula rampage.
Donc c'est du très bas de gamme, mais pas intégré^^

Et je confirme, ça m'étonne moi-même. Pas présent avant alors que j'ai absolument rien changé. (uniquement déplacé mon pc/table, mais toujours dans la même pièce, mêmes prises, etc.)

J'ai vérifié d'aucun composants n'étais en contact avec le boitier...


J'ai déplacé tout mon materiel cette aprem... Toujours le même problème après avoir tout rebranché.
Moins audible cependant.
Et il réagit toujours à l'écran...


[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 00:24:23 ]

10
As-tu essayé avec d'autres câbles audio? Si tu as un bouton "Ground Lift" sur ton préampli, ne l'aurais-tu pas enfoncé par mégarde?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.