Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis à transistors

On met quoi entre PreSonus Blue Tube et carte son ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
On met quoi entre PreSonus Blue Tube et carte son ?
Bonjour à tous,

ce qui suit n'a pas forcement d'interet mais ca plante le décors (vous pouvez passer...):

alors au début j'étais parti pour achetter une console analogique, et puis j' ai fait un p'tit tour sur le forum des preamplis et vu ce que je veux faire, je me suis dit qu'un préampl serait mieux. en effet la seule chose qui m'interessait sur les consoles ana. c'était les préamplis et vu que pour en avoir des bons, faut mettre le prix...

Bon, vennons en au fait :

JE débute donc, s'il vous plait, soyez indulgents :oops: ...,
je me demandait donc s'il etait nécessaire de caller qqch entre le blue tube et une carte son interne (et oui j'ai pas bcp de sous ... :oops: ) de portable.

Voilà et merci d'avance.... :clin:
Moi si j'étais toi je commancerais par acheter une carte son, avant un préampli.... :??:
Un cable :fete:
Si ta réponse etait sérieuse :AH putainj'y avais même pas penser marciiiie bcp (pour le cable)
sinon: Dons besoin de rien de particulier entre les deux
Ah excuse-moi 101 je t'avias pas vu, c'est vrai que ca pourrait être un début...si t'avais un conseil...a pas trop cher
Précise tes besoins, ton budget ...
ça par exemple...



Pas cher, assez fiable, un ami en a une et enregistre pas mal de choses avec ça. :bravo:

Limitéee à 16 bits en enregistrement. :(((
Bon alors je vais pas faire le gars qui s'y connait vu que j'y connait rien voici ce que je veux faire:
enregistrer de la percu sur mon PC, j'ai déja 2 sm57, mais niveau matos j'ai rien d'autre,
donc il me reste à acquerir le chaînon manquant selon vos conseils et le tout pour moins de 500 euros si c'est possible :??:
Une carte son genre delta 44 (tu peut enregistrer en 24bits avec)...et il te reste un peu d'argent pour ton blue tube....
Ouais c'est vrai qu'on entend bcp parler d'elle,
ca a l'air sympa
bon ben merci :D:
je vais voir les prix...glup!!
:(( :(( :((
j'avais pas fais gaffe mais moi, j'ai un portable donc il me faut une carte externe...
Je te conseille de créer un nuoveau topic dédié au choix de ta carte son en reprécisant tout le topo

carte externe USB ou firewire
quel budget
quel usage

;)
Plutot externe usb soit pour y brancher le blue tube soit direct les micros...
pour le budjet 500 euros sauf s'il me faut un préampli auquel cas plutot 300 euros..
Oups j'suis vraiment con des fois j'avais lu de ne pas créer un nouveau topic :oops:
a la fatigue des révisions...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

je te propose déjà de matter la bas les pris sont souvent plus interressants qu'en france
Je peux te conseiller ceci :

preamplis :
samson Cvalve (PrŽampli mono ˆ lampe pour micro et instrument, pourvu d'une alimentation fant™me 48V, d'un inverseur de phase et d'un contr™le de distorsion harmonique) prix 125Eu ( il t'en faut 2 )

Compresseur:
Samson CCom16 (Compresseur/limiteur stŽrŽo avec 16 prŽsŽlections et un mode manuel, tous paramtres modifiables) important pour les prises de sons de percus! prix 125Eu


mini carte son UA1A Edirol
¥ EntrŽes/Sorties analogiques Lignes phono RCA.
¥ Auto-alimentŽ par USB (pas de parasites džs au c‰ble d'alimentation secteur).
¥ Compatible avec les pilotes natifs Windows MME et Apple Sound Manager.
¥ RŽsolution 16 bits/44.1 kHz.
¥ IdŽal pour remplacer la carte sons d'origine de votre ordinateur portable ou de bureau.
prix 110Eu

Voila pour 485Eu tu as deux preamps a lampes, un compresseurs stereo, et une interface son ( qui sera sans doute meilleurs que la carte son d'origine ( generalement quelques transistors a meme la carte meme sur les portables ).. il te reste meme 15 euros pour quelques cables.. en plus c'est transportable facilement!

mais des que tu peux economiser un peu d'argent.. investis dans une carte son digne de ce nom!
Yeeaah Maarcie.c cool je vais faire le tri parmi toutes ces propositions, mais plus tard car je dois travailler maintenant.. encore maarciie et à+ :D:
Achète une carte son avec de bon pré amp micro
genre
http://www.emu.com/
(pré ampli déssiné par Ted FLETCHER°

ou
http://www.edirol.com/products/audio.html