Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp haut de gamme

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp haut de gamme
Salut, quel est le meilleur préamp à associer à un ADI8-pro RME, pour enregistrer la voix et une electro-accoustique?
2
Allez un p'tit effort, un bon préamp ça se trouve chez qui? Behringer, Focusrite?
Et la série DBX 386,376 ça donne quoi?
Please Help!
3
Moi je bosse avec un TL-5051 V2 avec sa carte d'extension A/D... mais c'est pour quel micro?
4
Je me repete mais pour moi
le dbx 376 beeeeeuuuurrrrkkkk

le son est trop epais, caricaturale
je vois pas a part une basse ce qu'on peut faire avec

les reglages de l'eq fixe, paraissent ineficace
meme en boostant bcp, les aigus pour rattraper
le son reste enfermé sur lui meme, et gras

j'ai part contre apprecier son rendu sur une basse acoustique

mais est ce dans le budjet de ce permettre un preamp par instrument ?????,
5
C'est pour enregistrer un Neumann TLM 103, une electro acoustique yamaha APX 9C demi caisse qui je trouve sonne vraiment bien pour son prix, voir même "chauffer" un peu les sons de mon triton.
6
Ce qui est sur : c'est que si le support d'enregistrement est numérique, il est mieux (avis perso) d'avoir un préampli à lampe : cparce que sur un bon magneto analo, y'avait du corp dans le son ! impossible de dire le contraire.

La solution peut commencer avec un JoeMeek (cellule photo-electriqe) au grain sonore très marqué, et très zoli. Et si tu cherches dans lehaut de gamme, Mainley par ex, fabrique un mono ou double prampli à lampe. D'autres constructeurs de meme calibre comme Universal Audio conçoive le meme genre de racks. Mais comme tu nous parle de behringer (haut de gamme :oo: ??? ), je suppose que la gamme de prix doit etre plutot abordable.

----> donc, regarde chez JoeMeek, ou plus recemment chez Summit Audio avec leur petits racks 1/2U equipés de lampe 12AX7. Je n'ai pas ecouté ce dernier, mais ce constructeur est une légende ! ---> et le son sera certainement moins "pataud" que la série Low Price de chez Focusrite ... c'est meme sur.

Caca In -> Caca Out

7
Face, le TL-5051 V2 donne un très bon résultat avec un TL-103, ce week-end j'ai encore enregistré deux chansons avec ce système et le résultat est excellent pour: un son chaud sans coloration exagérée, un bon détail, un bon contour. (note: le tl-5051 est un préampli à lampes dit "milieu de gamme", mais est incomparable face au "haut de gamme" Behringer)

Pour réchauffer les sons du triton, il vaut mieux un préampli stéréo, personellement je bosse avec un compresseur bas de gamme (FAT-1) pour réchauffer le son de mon synthé (je sais... ça se fait pas de réchauffer au compresseur plutôt qu'au préampli)
8
Yep, good solution Mr ragoutoutou .... Mais ou astu trouvéton pseudo ????, mdr ! :bravo:

Caca In -> Caca Out

9
Merci pour vos réponses, fmarine mon buget est compris entre 1000 et 2000€. Est ce suffisant pour du haut de gamme? un préamp Class A est il le meilleur choix?
A+
10
Ragoutoutou (toi t'as revus le Coup de parapluie...) Tu as dis que tu utilises le FAT1 pour tes claviers tu crois que c'est efficace pour la guitare électro-accoustique.
Est ce qu'il faut utiliser les mêmes préamp que pour la voix?
Par exemple si je claque 20.000 balles dans un Avalon 737 est ce polyvalent voix instru..?
Que vallent les racks spécifiques comme le voice master focusrite, le tone factory pour la gratte electro?