Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek ? TL Audio ?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Joemeek ? TL Audio ?
Salut les potos !

Bon a mon tour de poser une question. J'aurais voulu avoir quelques infos sur les produits Joemeek. Je cherche un preamp / compresseur (a la limite) assez typé rock. Apparement les produit Joemeek seraient dans ce gout là.
J'avais comme envie de m'acheter un preamp chez TL Audio (PA1), mais pour enregistrer des grattes j'aimerai savoir si Joemeek s'en sort bien (ou meme mieux) que TL Audio.

Je recherche un son plutot present, assez sec et tres compact. (je pense que le compresseur peut aider dans ce cas là)

Vala, si vous pouvez m'aiguiller un peu ce serait sympa...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bin ayé, TFPRO P2 commandé :bravo: y'a pu k'a.....
12
Bienvenue au club!

tu verras on est nombreux ici, c est une secte!
13
Je peux avoir ma carte de membre hein dit ??? hein ??? je peux ???

Je sais deja que le grand gourou c'est FMarine non ??? l'aficionados par excelence des produit Joemeek.. :bravo:
14
Il est pas mal dans son genre oui :bravo2:

mais les plus bargeots ca reste krucifix et Aquelar !!
15
D ailleurs ca m étonne qu aucun d eux ne se soit encore manifesté ici :?!:
16
Je suis là !!!!!!!!! :bravo2:

Oui, je suis pour le badge, mais attend de le recevoir avant de demander le badge des "joemeeksuels" :lol:

Alors, ce qui fait le Joemeek, enfin le TFPro, c'est son préamp ( oui, plus je le connais et plus je me dis que le comp a une énorme incidence sur le son de cette machine ) et surtout son comp !

C'est tyres coloré, ça ne resemble à rien d'autre, même pas aux machines desquelles il s'inspire le Ted Fletcher ( les Urei 1176 pour le comp ), il vise dans la coloration extremement efficace le cokin !! Le premier jour, franchement, j'ai faillit le renvoyer ... mais il a fallu un peu de persuasion pour ... tomber follement amoureux de mon ptit rack rouge !! ( d'ailleurs la production va être arrétée, mais promis je me payerait le vert d'occaz en stéréo :aime: )

Alors le son ... préamp, belle reserve de gain, dans les 65 db ( je crois qu'on est plus proche du 62, mais bon, c'est suffisant pour la pluspart des mics actuels ), un son rond ET sec, bien précis, et un beau bas

Le comp, un voile de soie qui vient se poser sur une source, c'est somptueux ... la compression est discrette dans son fonctionnement, même retranchée dans les parametre les poussés ( enfin ça fini par manquer de discretion, mais ça reste tres discret par rapport aux autres comps en général ) ... raison ? la compression optique suit la compression naturelle de l'oreille ! et le comp fonctionne en 0db ... voilà pour les trucs t'echniques !

Apres, le son du comp ... un bas sublime, oui et je vais encore le redire magnifique :aime2:, et un grain tres particulier, tres british ! Ca sent la chaleure analogique à fond ! miam !
Style grain sur vieux enregistrements des Beattles ! enfin, que du bon pour ceux qui aiment !

Merci Denfert pour le lien :lol:

Pour des sons en avant première, va regarder un peu sur ma signature ;)
Tests faits avec Denfert et Kravatorf :)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
HHeeeu je ne serais pas aussi enthousiaste, mais la tyrade est tellement belle et le bonhomme si passionné que je ne ferait pas mon Insuportable. :clin:
18
Insupportable : mon avis est PUREMENT subjectif, tout comme l'est la qualité de la machine !

Pour certains, une merveille, et pour d'autresd, juste un préamp un peu ( trop ) coloré ... ce qu'on aime, c'est de s'en servir comme d'un instrument ...

Mais je ne cracherait pas no plus sur une tranche Neve avec un purple audio derrière :mdr:

Enfin, en tout cas, j'apprecie ton post insuportable ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Insuportable, ton avis m'interesse quand meme !
20
Kruci.... t'es un poète :mdr:

je dirai juste que les produits TFPRO P1 et P2 sont typés... donc on aime ou on aime pas...
écoutez donc les tests enregistrés avec denfert et kruci, ça devrait vous donner une idée (voir le site perso de kruci pour ça, la qualité est suffisante pour se faire une idée) il y a aussi le thread "compte rendu"

/homestudio/forums/t.36721,compte-rendu-de-nos-tests-avec-denfert-et-kruci-du-27-11.html