Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek ? TL Audio ?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Joemeek ? TL Audio ?
Salut les potos !

Bon a mon tour de poser une question. J'aurais voulu avoir quelques infos sur les produits Joemeek. Je cherche un preamp / compresseur (a la limite) assez typé rock. Apparement les produit Joemeek seraient dans ce gout là.
J'avais comme envie de m'acheter un preamp chez TL Audio (PA1), mais pour enregistrer des grattes j'aimerai savoir si Joemeek s'en sort bien (ou meme mieux) que TL Audio.

Je recherche un son plutot present, assez sec et tres compact. (je pense que le compresseur peut aider dans ce cas là)

Vala, si vous pouvez m'aiguiller un peu ce serait sympa...
2
Bon, si tu regardes bien, y a deja pas mal de posts qui ont débattu du sujet !

pour résumer :

les produits TFPRO (Joemeek) sont tres tres typés "son anglais" , donc plutot rock

les produits TL audio sont quant eux plutot tres neutre et transparents, avec une douceur a lampe.. bref plutot dans la subtilité

je ne pense pas que l un soit meilleur que l'autre, d ailleurs bcp de gens ont les 2 ils sont tres complémentaires.

dans ton cas je dirais donc plutot un TFPro
3
Bin moi ça m'interesse
je comptais m'acheter un tl audio 5051 ce mois ci, mais la tu me fait douter, j'avais oublier Joemeek, mais bon c pas vraiment le même prix je crois

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Denfert, ouais j'ai fait une recherche rapide mais y'a tellement de post... :(

Dans l'absolu j'aimerai bien les deux, mais mon budget plutot serré m'oblige a faire dans l'ordre.

Je vais me lancer a la recherche d'okaz maintenant.... ça me permettra ptet de choper les deux en meme temps...

merci bien !
5
Sur ebay y a de bonnes occazes, sous l ancien nom (joemeek) l actuel P1 s appellait VC1

sinon sur le site de musik service y en a encore a vendre (et meme des verts - collector inside!) pour pas trop cher

attention justement pour le P1 il faut se dépecher, ils ont du le retirer de la vente pour des problemes juridiques (le compresseur est tres tres inspiré des UREI) et ils vont etre obligé de ressortir une autre bécane a la fin de l'écoulement des stocks de P1
6
J'ai calculé, le PA1 (tl audio) plus le P2 de chez TFPro y me faudrait dans les 13 000 balles.... je pense avoir une bonne paire de preamp là..

j'hesite vachement a acheter sur Ebay.... :??: y'a des garanties quand meme ?
7
Non y a tres peu de garanties sur ebay, c est une question de confiance, donc n'hésite pas a avoir plusierus echanges de mails avec le vendeur, histoire de bien le cerner. Apres il fuat voir aussi les évalutations du vendeur... un vendeur sans evaluations, ou pire des evaluations negatives, il faut plus se méfier

mais on est d accord tu n es pas a l abri d une mauvaise expérience
8
J'ai un VC6 (preamp/comp optik/EQ)vert Joe Meek et un TLAaudio 5051.....Ben je serais pas capable de vous dire lequel je préfère et effectivement je trouves les 2 bien sympa. On ne peut pas dire que tel ou tel est plus Rock (le JoeMeek irait très bien sur de la chanson française par ex). En tout cas les 2 ont un compresseur discret même dans des gros taux mais un petit avavntnge au légendaire comp optique de Joe Meek. Le seul soucis de Joe Meek : c'est d'en trouver.
9
Bin sur musik service on peut trouver le VC1 mais pas le VC2 or moi c'est la version stereo qui m'interesse. Par contre on le trouve version TFPRO.... c'est pareil je suppose (mis a part la couleur verte qui passe au rouge...)
10
Oui c est pareil ! j ai un P2 moi meme, et ca le fait plutot bien !