Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis à transistors

Quel préampli avec un U87

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 5 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel préampli avec un U87
Quel préampli avec un U87? Presonus Blue tube, Tf-pro P1 ou P2, Tl Audio 5051, Mindprint Envoice, SPL, Avalon?
Afficher le sujet de la discussion
51
Avant de choisir ton preamp, va faire ce petit test d'écoute :

https://www.nowhereradio.com/artists/album.php?aid=2466&alid=683

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

52
Demad DavBreizh,

Moi j'ai une autre question. C'est quoi ta marque de pib ? Moi c'est une Hardy (pere) avec un chanter Botuha

J'ai pris un Studio Project C1 pour m'enregistrer

Ken Bremaik

( j'fais parti du Bagad Keriz et toi ?)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
53
J'aurais mieux aimer qu'ils fassent un éssai sur les voix, je l'utiliserai surtout pour ça, lequel tu préfères, le sebatronn?
54
Moi, c'est une MC callum avec chanter Bothua, j'étais à Césson mais avec le groupe, je n'ai plus le temps.
55
J'ai fait deux fois le test et ç chaque fois ma préférence va pour le SPECK 5.0 et le Sebatron arrive en seconde position avec la tranche Amek.

56
Tu sais le prix du Speck 5.0?
57
Oui j'avais envoyé un mail à l'importateur (www.sonicworld.de) pour savoir s'il pouvait expédier en France et à quel prix, il m'a répondu :

Citation : the speck MP5eu is in stock.

the unit costs EUR 1.026,97 including german VAT
shipping insured to france can be made for 18,56 including german VAT

thanks

58
Tu ne sais pas ce qu'il donne sur les voix ce préampli?
59

60
Ah bonne nouvelle, il est utilisé dans les listening session avec une voix d'homme :

http://www.thelisteningsessions.com/session2.htm

61
N'oublie pas les préamplis Lafont non plus. Je pense que ca peut vraiment sonner avec un U87. Avec ca, tu entendras bien le vrai son du micro et tu pourra toujours te procurer un compresseur a lampe pour coloré si tu en as besoin...
62
Ah bon Cesson ? Moi aussi, il y a 4 ans à peine.

T'es qui ? Tu vas au 20 ans du bagad ?

[/url]
63
Je suis arrivé à Cesson en 2000 je crois, tu connais Pierre Edouard André, il Joue avec moi dans breizh mind. [url]http://www.breizhmind.net/
64
Si tu fais de la MAO, tu dois avoir le deggerpipe alors?
65
Donc, t'es arrivé apres mon départ.

Oui je connais Pierre. Salut le de ma part( il a joué pour mon mariage)

Non, j'ai pas le deggerpipe, mais des voisins conciliants :lol:

Bonne chance pour le groupe :clin:
66
Ho! des retrouvailles de Cornemuse-iciens! ( ou corne-muse-iciens ou korn-muse-iciens ou.... )

Ma question s'adresse presentement a Mr Denfert et a Mr Cruci.

Dans le choix d'une configuration d'un ensemble pour prise de son.. "sans compromis" entre un Neuman M147 ou .. M149 et un convertisseur Apogee

-Que pensez vous d'un couple Avalon AD 2022 + VT747sp ? est-ce un choix judicieux ? sont ils a la "hauteur" du M149 ? que peut on leur reprocher ?
-Devrais-je preferer un rack Xlogic SSL ?

Je pars aussi dans l'idee qu'une fois ma configuration acquise je n'en changerais plus.

Votre avis m'interresse.. et vous que prendriez vous dans une optique "haut de gamme" sans restriction budgetaire?

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-
67
T'as touché une prime Pidjy ? :mdr: :clin:
68
Alors la Pidjy ! j aimerai bien me poser le meme genre de questions que toi !! :mrg:

j ai un peu peur de te répondre en fait, parcequ la tu touches a du matos de haute volée. Ce dont je suis sur, c est qu a ce niveau il n y a pas de mauvais choix, il y a tres peu de chances que tu sois décu par l'une ou l autre des configs... !

Le M149 est un SUPERBE micro, absolument magique, et c'est vrai qu il faut que toute la chaine suive derriere pour qu'il soit exploité a fond !

Avalon ou SSL sont 2 tres bon choix, ensuite, c est plus une question de gout que de qualité sonore, qui sera irréprochable quoi que tu choisisses! donc, va ecouter!!!!

on peut eventuellement dire que SSL est plus "chirurgical", et Avalon plus "rond", si on veut vraiment coller des étiquettes, mais honnetement... j aurais du mal à te dire ce que je préfère!

bref, à ce niveau, TESTE ! y a pas d autres solutions :bravo2:
69
LOL Mandolman je te raconterais... :diable:

Je me doutais un peu de la reponse Denfert... Bon c'est clair la j'ai envie de me faire plaisir ( d'aucun diront que c'est donner de la confiture aux conchons ) .. mais peu importe... L'ideal serait que je puisse ecouter mes CD de reference en matiere de prod.. et savoir exactement quelle a ete le matos employe pour l'enregistrement car je crains que mes oreilles trop peu exercees ne soient flatee quelque soit le materiel teste ( dans ce niveau de gamme ) .. ceci dit, et vu que tu fais pas mal de test, etant sur paris tu seras bienvenu pour triturer les becannes une fois que je les aurais. ( d'ici quelques semaines ) Maintenant je dois aussi reflechir au reste du matos... j'aurais tendance a m'emballer pour des becannes telles la somptueuse dXb de mackie... ( la configuration finale sera aussi en fonction de la place que j'aurais dispo "apres" insonoristaion etc etc.. ) J'avais aussi dans l'idee d'organiser une soiree et d'y inviter quelques AF-icionados afin de parler de tout ca et de beneficier en direct.. ( hors des polemique steriles ) des conseils avise et des choix de chacun!

70
Si t'as un budget illimité ( :aime: ), j'ai entendu une fois un préamp D.W. Fearn vraiment excellent avec un M149 (à mes humbles oreilles). A la fois bien précis, et bien chaud, avec un putain de truc, tu sais pas exactement ce que c'est, mais ça sonne grave !

Mais bon, c'est la seule fois où j'ai entendu et un M149 et un Fearn, alors... J'ai pas pu tester d'autres configs, mais celle là, elle fonctionne, c'est clair.

Et je confirme qu'il faut pas négliger les convertisseurs, Apogee pour ça, c'est LA ref...

Et comme dit Denfert, à cette "hauteur" là, y'a peu de chance que tu sois hyper déçu... Et pour ce prix là, tu peux prendre le temps de tester... Avalon, ou tranche Neve ou SSL... Quel beau dilemne...

A+
Sylv1

PS : Après, tu pourras te poser la question du meilleur compresseur pour ta tranche... LA2A, 1176 ou Fairchild 670
;-)
71
Tu te mets à ton compte Pidgy ? :mdr:

C'etait pour toi le parachute doré ????
72

Citation : ceci dit, et vu que tu fais pas mal de test, etant sur paris tu seras bienvenu pour triturer les becannes une fois que je les aurais.

alors la je vote pour!! c est tellement difficile de pouvoir jeter une oreille sur un tel matos (et puis rester objectif par la meme occasion!) que ca sera un réel plaisir! :bravo2:

et sur le coté "confiture aux cochons" je pense que c est effectivement un faux débat, le son, c'est notre passion à nous la plupart des AFiens, et meme si ca fait hurler nos femmes / copines quand elles voient passer les factures, moi j assume totalement :bave:
ca ne peut pas se "rationnalise pas", et encore heureux, parceque si on avait du matos a la hauteur de nos ventes la plupart d entre nous se contenteraient de faire joujou avec les soundfont d'une soundblaster 16 (note bien, j ai rien contre, y en a qui on t fait des trucs tops rien qu avec ca !)
73

Hors sujet : ..heu y'a des chances pour que je me mette a mon compte Mandolino... mais ca ne sera qu'une consequence de "ce qui m'arrive" et pas la cause! LOL

74

Hors sujet : Donc, t'as la peche pour la gratte ? ça tourne le taf à part ça ?

75
Pidjy, pareil que les autres ... Et personellement, j'ai un faible pour la config M 149 ( enfin, ce sont surtout mes zikos qui préfèrent ma voi dans ça, mais passons ) dans une chtite Neve et dans un Urei 1176 ou assimilés (genre purple audio, UA 1176 ...), et à vrai dire c'est vraiment magique ...

Mais un bon avalon, un DW Fearn, un Fairchild, un TubeTech, SSL ... enfin apres ce sont tes oreilles qui vont choisir ;)

Apres, pour en revenir au mic, le M 149 est un micro sublime, mais je vais faire le mec lourd, il est un peu asceptisé ... tres bien pour presque tout, mais manque un peu de personalité (contrairement à un u87, un peu plus "rebel" dans le bas :) )

Ouala, à tes oreilles de choisir maintenant, mais oublie pas l'alternative Neve pour la section de préamplification ... Pas mal d'album utilisent et ont utilisés ce couple, M149 et Neve 1073 ... ( en plus, l'EQ est sublime ... )

PS : si tu recherches des addresses pour chopper du Neve ou assimili haut de gamme, contacte moi ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip