Quel préampli avec un U87
- 85 réponses
- 12 participants
- 5 419 vues
- 3 followers
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2004 à 17:36:44Quel préampli avec un U87
Quel préampli avec un U87? Presonus Blue tube, Tf-pro P1 ou P2, Tl Audio 5051, Mindprint Envoice, SPL, Avalon?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/02/2004 à 17:39:17
Ca serait dommage de pourrir le son de ton beau U87 avec du preamp bas de gamme ! moi je ne taperai pas en dessous du SPL ou avalon, avec une mention spéciale biensur pour le TFpro, pour avoir un son hyper coloré "a l anglaise"
sinont tu as plein d autres marques prestigieuses (quand on tape a ce niveau de prix, Lafont, Universal Audio, Summit audio, Milena, etc...
sinont tu as plein d autres marques prestigieuses (quand on tape a ce niveau de prix, Lafont, Universal Audio, Summit audio, Milena, etc...
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/02/2004 à 17:53:35
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/02/2004 à 18:00:29
NON !!!
entendons nous bien, j aime bien le Blue tube, mais dans certaines circonstances ou sa forte coloration apporte qqchose a un morceau. Mais il masque presque complètement le son d'un micro tellement il colore. SI tu veux vraiment utiliser ton U87 a son plein potentiel, il faut un preamp qui le respecte, ou qui puisse l'embellir ... Une chaine audio se juge à la qualité de son élément le plus faible, et là le BlueTube ne fait absolument pas le poids, sauf en preamp "d'appoint" pour des circonstances bien particulières
bonne chance dans tes recherches!
entendons nous bien, j aime bien le Blue tube, mais dans certaines circonstances ou sa forte coloration apporte qqchose a un morceau. Mais il masque presque complètement le son d'un micro tellement il colore. SI tu veux vraiment utiliser ton U87 a son plein potentiel, il faut un preamp qui le respecte, ou qui puisse l'embellir ... Une chaine audio se juge à la qualité de son élément le plus faible, et là le BlueTube ne fait absolument pas le poids, sauf en preamp "d'appoint" pour des circonstances bien particulières
bonne chance dans tes recherches!
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/02/2004 à 18:07:38
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/02/2004 à 18:12:36
Carrément d'accord avec Denfert,
Blue Tube avec un U87, ça peut se tenter ponctuellement, mais à terme, c'est un peu ridicule...
Si t'as pas encore acheté le U87, tu ferais mieux de mettre moins sur le micro et d'avoir un préamp qui tienne la route.
Et au delà du préampli, ne néglige pas les convertisseurs : soit tu prends un préamp avec sortie numérique (TL ou Mindprint) et tu prends une carte son avec entrée numérique, soit tu prends directe une bonne carte son. (vu que je vois dans ton profil que tu taffes sur ordi)
Perso, j'ai un TL Audio 5051 avec option sortie numérique et j'en suis très content.
A+
Sylv1
Blue Tube avec un U87, ça peut se tenter ponctuellement, mais à terme, c'est un peu ridicule...
Si t'as pas encore acheté le U87, tu ferais mieux de mettre moins sur le micro et d'avoir un préamp qui tienne la route.
Et au delà du préampli, ne néglige pas les convertisseurs : soit tu prends un préamp avec sortie numérique (TL ou Mindprint) et tu prends une carte son avec entrée numérique, soit tu prends directe une bonne carte son. (vu que je vois dans ton profil que tu taffes sur ordi)
Perso, j'ai un TL Audio 5051 avec option sortie numérique et j'en suis très content.
A+
Sylv1
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/02/2004 à 18:18:20
Oui le TFPro peut le faire, mais attention il est tres tres dur a trouver dernierement, parcequ il n'est plus produit, et que son remplacant n'est pas encore pret. De plus, lui aussi colore tres tres nettement le son (meme si c est d'une facon que j'adore) et il n'est donc pas tres polyvalent dans son genre. C est un son si typé qu'on ne peut que l'adorer ou le détester (j ai choisi mon camps )
j aurais donc plutot tendance a te conseiller un truc plus neutre, comme le TL audio de Sylv1, ou meme carrément d'économiser pour qqchose de bcp plus haut de gamme, parceque franchement, un U87, ca le vaut bien !!
le AKG 414, c est un autre trip encore, c est tres polyvalent, ca permet de prendre presque toutes les sources sonores de facon tres tres agréable, dont la voix, mais bon, c est pas le meme trip que le U87, qui sonnera surement mieux sur une voix ! d ailleurs ca sera surement mon prochain achat un piti U87
j aurais donc plutot tendance a te conseiller un truc plus neutre, comme le TL audio de Sylv1, ou meme carrément d'économiser pour qqchose de bcp plus haut de gamme, parceque franchement, un U87, ca le vaut bien !!
le AKG 414, c est un autre trip encore, c est tres polyvalent, ca permet de prendre presque toutes les sources sonores de facon tres tres agréable, dont la voix, mais bon, c est pas le meme trip que le U87, qui sonnera surement mieux sur une voix ! d ailleurs ca sera surement mon prochain achat un piti U87
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/02/2004 à 18:22:08
Denfert, tu comptes prendre quoi comme préampli avec le U-87?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/02/2004 à 18:23:54
On a un avalon 737 dans le colimateur la
sinon sur le SPL ou le TFPro ca devrait deja rendre pas mal !
sinon sur le SPL ou le TFPro ca devrait deja rendre pas mal !
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/02/2004 à 18:24:57
Attention, je crois savoir qu'il y a deux types de C 414. Un "généraliste" dont la courbe de réponse est une des plus droite du marché. Un "spécial voix" dont la courbe est adaptée spécialement avec un boost de la présence au dessus de 5kHz et une baisse dans le bas.
Ne me demandez pas les noms exacts de chacun de ces micros, je me souviens plus. Mais un vendeur devrait savoir vous renseigner.
Je confirme que la version "spéciale voix" est très bien pour les voix. L'autre est très bien pour tout (guitare electrique, acoustique, OH) et aussi la voix.
A+
Sylv1
Ne me demandez pas les noms exacts de chacun de ces micros, je me souviens plus. Mais un vendeur devrait savoir vous renseigner.
Je confirme que la version "spéciale voix" est très bien pour les voix. L'autre est très bien pour tout (guitare electrique, acoustique, OH) et aussi la voix.
A+
Sylv1
- < Liste des sujets
- Charte