Quel préampli avec un U87
- 85 réponses
- 12 participants
- 5 421 vues
- 3 followers
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2004 à 17:36:44Quel préampli avec un U87
Quel préampli avec un U87? Presonus Blue tube, Tf-pro P1 ou P2, Tl Audio 5051, Mindprint Envoice, SPL, Avalon?
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 23/02/2004 à 20:07:14
Alors, vous en pensez quoi? Ma commande est prète à partir
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/02/2004 à 21:25:11
Euhhh, honnetement, si tu veux de la stéréo tu devrais te prendre un couple de préamp polyvalents ... ( je parle pour les MK 012, si tu les met sur deux préamps au grain complétement différent, v'là l'résultat ... )
alors je te conseille plus de prendre directement une bonne tranche avec deux préamps intégrés ( regarde du côté d'Amek, et des copies de Neve que j'ai cité plus haut ( pour les commander, vas sur sweetwater.com ou sur atlasproaudio.com ) ...
Sinon, tu peux prendre genre un GoldMike pour la stéréo, et genre une tranche mono Amek, Universal Audio, Neve ( ou copies ) ... et ainsi de suite ( attention, Neve + u87, c'est un couple redoutable !!!!!! )
Non, mais avec un micro comme l'u87, ne t'embete pas, prends de suite du haut de gamme puisque le budget te le permet ( un C1 et une autre tranche ça coute autant qu'un bon couple de préamps ! )
Voilà, en espérant t'avoir aidé !
PS : l'u87 dans les prises grattes, en ambiance, tu trouves pas qu'il est de trop ??
alors je te conseille plus de prendre directement une bonne tranche avec deux préamps intégrés ( regarde du côté d'Amek, et des copies de Neve que j'ai cité plus haut ( pour les commander, vas sur sweetwater.com ou sur atlasproaudio.com ) ...
Sinon, tu peux prendre genre un GoldMike pour la stéréo, et genre une tranche mono Amek, Universal Audio, Neve ( ou copies ) ... et ainsi de suite ( attention, Neve + u87, c'est un couple redoutable !!!!!! )
Non, mais avec un micro comme l'u87, ne t'embete pas, prends de suite du haut de gamme puisque le budget te le permet ( un C1 et une autre tranche ça coute autant qu'un bon couple de préamps ! )
Voilà, en espérant t'avoir aidé !
PS : l'u87 dans les prises grattes, en ambiance, tu trouves pas qu'il est de trop ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 23/02/2004 à 21:28:15
Oui mais le C1 est sréréo, il n'est pas mono.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/02/2004 à 21:32:12
Oui, mas je e conais pas le C1, et surtout je n'en ai entendu parler que de la bouche de Fmarine, et pas tres longtemps, alors je ne sais même pas comment il sonne !!!
Donc je te conseille des choses sur lesquelles soit je me suis penché, soit que j'ai entendues ;)
Mais apparemment, le C1 serait un bon choix, mais comme ça, sans le connaitre, et pour e même budget qu'un C1 + un autre préamp, e me prendrait du Neve ou du Amek ! ;)
Donc je te conseille des choses sur lesquelles soit je me suis penché, soit que j'ai entendues ;)
Mais apparemment, le C1 serait un bon choix, mais comme ça, sans le connaitre, et pour e même budget qu'un C1 + un autre préamp, e me prendrait du Neve ou du Amek ! ;)
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/02/2004 à 21:34:46
Une tranche amek stéréo avec compresseur , c'est minimum 2000€, le TL C1 est à 1400€, ça me laisserai de quoi acheter un tf pro C1.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/02/2004 à 21:39:29
Ha oui, mais unetranche Amek Stéréo, c'est la sécurité !!
Apres, faut vor ce que les utilisateurs du C1 vont te dire, mais saches que pour le P1, c'est mort car il ne se vend plus ... ( m'en fout, j'ai le mien )
alors choisis bien, mais ne te trompes pas ! ( remarque, parraitrait qu'il est difficile de se tromper avec un C1, alors ... )
Apres, faut vor ce que les utilisateurs du C1 vont te dire, mais saches que pour le P1, c'est mort car il ne se vend plus ... ( m'en fout, j'ai le mien )
alors choisis bien, mais ne te trompes pas ! ( remarque, parraitrait qu'il est difficile de se tromper avec un C1, alors ... )
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/02/2004 à 21:43:08
Merci bien Krucifx,c'est vrai que Amek c'est la sécurité, il y'a encore des joemeek ou tf pro sur thomann ou musik service!! Est-ce que Fmarine est dans le coin pour me donner plus d'infos sur le C1?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/02/2004 à 21:45:39
De rien
Sinon, belle affaire pour ton u87, même si t'en a pour 500 euros de réparations, ça le fait vraiment !!!!!
Sinon, belle affaire pour ton u87, même si t'en a pour 500 euros de réparations, ça le fait vraiment !!!!!
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/02/2004 à 22:12:17
J'espère que j'en aurais pas pour trop cher, le problème, c'est que je ne sais pas ce que c'est exactement, je vais l'envoyer chez neumann pour un devis gratuit, je vous retiendrais au courant de la panne. En plus, c'est un U-87 dernière génération donc la capsule n'est pas veille.
Anonyme
10184
40 Posté le 24/02/2004 à 10:29:41
Citation : Mais un buzz en cardio mais pas en huit.
Ouch... si il "buzz" en cardio, c'est qu'il a été endommagé (chute? surcharge? démagnétisation?) Je ferais gaffe et je le testerais de manière intensive avant de le prendre, le son est peut-être plus affecté dans les autres polarités que tu ne le penses... (si il faut remplacer la capsule, ce sera bien plus de 500€ )- < Liste des sujets
- Charte