Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sylv, le blue tube est un préampli qui tient la route , autant que le Tl audio, je pense mais moin polyvalent et le Tl audio a le compresseur en plus...Je'n'penses pas que la différence de qualité des préamplis entre le blue tube et Tl audio est énorme, entre le Blue tube et un Avalon, d'accord.
0
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 06/02/2004 à 18:28:36
Il y'a Le C414 ULS et Le TL2 qui est mieux je crois.
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13Posté le 06/02/2004 à 18:28:36
Tout a fait! le généraliste c est l'ULS, et le "voix" (enfin si on peut dire, tellement il passe partout) c est le TLII, qui pour moi est meilleur que l'ULS
si vous trouvez des TL 1ere génération, hésitez pas ils sont encore bien mieux que les nouveaux
en fait, c est pas le meme trip je pense, la U87 est moins transparent mais a un grain bien particulier, bref ils sont bien complémentaires ! sur certaines prises on preférera l'un a l autre c est tout
mais je pense que le U87 est tres polyvalent tout de meme, la preuve des gens de AF comme Kruci par exemple l'utilisent pour repiquer des toms basse dans les prises de batterie !
Donc, quel préampli pour environ 500€ d'occasion avec le U-87?
0
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 06/02/2004 à 18:57:47
EuhhhhDenfert tu t'es planté là !
Le U87 n'est pas moin transparent que l'Akg, ils ont juste pas la même coloration c'est tout. Je pense pas que le critère de transparence soit de circonstance quand on parle de ces 2 monstres de l'audio.
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
20Posté le 06/02/2004 à 19:17:51
Gloovystudio, tu as raison, c est la coloration qui est différente, mais pour mes oreilles l'AKG est plus transparent que le neumann... maintenant, toutes les paires d oreilles sont différentes !