Sylv, le blue tube est un préampli qui tient la route , autant que le Tl audio, je pense mais moin polyvalent et le Tl audio a le compresseur en plus...Je'n'penses pas que la différence de qualité des préamplis entre le blue tube et Tl audio est énorme, entre le Blue tube et un Avalon, d'accord.
Tout a fait! le généraliste c est l'ULS, et le "voix" (enfin si on peut dire, tellement il passe partout) c est le TLII, qui pour moi est meilleur que l'ULS
si vous trouvez des TL 1ere génération, hésitez pas ils sont encore bien mieux que les nouveaux
en fait, c est pas le meme trip je pense, la U87 est moins transparent mais a un grain bien particulier, bref ils sont bien complémentaires ! sur certaines prises on preférera l'un a l autre c est tout
mais je pense que le U87 est tres polyvalent tout de meme, la preuve des gens de AF comme Kruci par exemple l'utilisent pour repiquer des toms basse dans les prises de batterie !
EuhhhhDenfert tu t'es planté là !
Le U87 n'est pas moin transparent que l'Akg, ils ont juste pas la même coloration c'est tout. Je pense pas que le critère de transparence soit de circonstance quand on parle de ces 2 monstres de l'audio.
Gloovystudio, tu as raison, c est la coloration qui est différente, mais pour mes oreilles l'AKG est plus transparent que le neumann... maintenant, toutes les paires d oreilles sont différentes !