Préamplis: NEVE 1073 LB Valeur sure ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 381 vues
- 2 followers
SkymanBeatz
NB: Je compte investir sur une lunch-box j'ai déjà quelques propositions intéressantes au niveau des occasions.
Musicalement,
Dj Skyman
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
Anonyme
Le 1073 est de fait un preampli passe partout, pas facile de le prendre à défaut en usage courant. Son point fort est qu'il est aussi bon sur de la voix que sur une caisse claire, ou une clarinette !
Les preamplsi réagissant très bien aux transitoires (et donc meilleurs en enregistrement de percussions par ex), comme les SSL ou Focuscrite Red sont en général pas super jojos pour le chant, et ceux dédiés au chant (et souvent à lampe), comme les Manley, sont un peu à la ramasse en enregistrement de percussions.
Citation :
Neumann U87Ai (en prévision d'achat),
A moins que tu n'aies besoin de ce micro pour la clientèle (comprendre : pour la rassurer, en tant qu'argument commercial), tu peux trouver un TLM 127 en occaze, de même gamme de qualité mais bien plus polyvalent, ou un Microtech Gefell UM70, au son totalement identique mais 600€ moins cher.
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 18:12:17 ]
SkymanBeatz
NB: le U87Ai je compte l’acheter d'occasion.
Merci, Musicalement
Anonyme
Vu la somme que tu comptes mettre dans le preampli, des essais s'imposent, pour pas regretter ensuite.
J'aurais par ex bien du mal à départager un preampli UA (hors le twin finity) avec un Neve, sur du chant : simple histoire de goût. Même remarque pour du Manley ou TLA haut de gamme.
Citation :
erreur de choix de l'époque mais qui fonctionne très biens , 6ans d'age
Bah, le prix n'est pas le même non plus ! Perso, j'ai encore certains de mes racks TLA ivory, bien qu'ayant carrément mieux à disposition.
Citation :
le coté criard du haut medium de la série tlm
Attention, les 102 et 103 ne sont pas représentatifs du reste de la gamme : les 193 et 127 ont un son bien plus équilibré, et plus passe partout que le U87.
Puisque tu comptes acheter le U87 d'occaze, ça serait dommage de pas le comparer au 127, qui sera à peu près au même prix, et qui est plus présent dans les graves tout en l'étant moins dans les haut mediums.
SkymanBeatz
Concernant le TLM127 j'y ai penser mais la flambée des prix en occaz m'as décourager néanmoins dans la même famille que pensent tu du TLM193 ? ou à défaut du tlm49 ?
Ce qui serais intéressant si possible c'est que l'un d'entre vous qui possède ces préamps (Universal Audio LA610 / Neve 1073LB ou DPA /Avalon Design VT737 Sp ou autre qui correspond aux attentes cités plus haut ) puissent faire part de quelques fichiers wav vocaux afin de comparer. Si possible ?
Musicalement,
Skyman
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 21:29:11 ]
SkymanBeatz
Anonyme
SkymanBeatz