Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange Focusrite Red 7 contre TLAudio 5051 V2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echange Focusrite Red 7 contre TLAudio 5051 V2
Pour mon TLM103...

Bonne ou mauvaise idée (avant de poster une annonce) ?

Je précise que j'ai déjà lu les posts relatifs au choix d'un préampli pour le TLM103, et que j'ai déjà consulté les divers avis concernant ces deux bêtes. Je connais aussi le prix des deux concernés en neuf et en occase...

Je veux juste voir les réactions, je n'ai pris aucune décision pour le moment, vous l'avez compris...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Tu es fous !!!!!!!!!!!!!!

Je vais distribuer des cacahuettes aux enfants pour qu'ils te flagèle avec...


:8O:
3
:8O:

euuuuhhh sisisi c est un tres bonne idée!! :mrg:

(je reviens! faut que je trouve un 5051 d'occaze la :mdr: )
4
C'est un peu comme :

Echange mercedes contre une xantia...

Le Tl audio n'est pas mauvais loin de là, mais là à le comparrer à un focusrite haut de gamme ! Y a quand même une grosse différence !
5
DenferT j'étais le premier sur le coup !

Tous des rapaces...

:mdr:
6
Gagné...
Venez, venez, petits oiseaux...
:humm:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Et si ce n'était pas une blague, finalement...
J'ai tout de même bien l'impression qu'il y a plus d'utilisateurs heureux avec le couple TLM103 + TLA5051 (plus chaud, plus rond) qu'avec le couple TLM103 + Red7 (très transparent, très droit)...
Et en ce qui me concerne, je ne peux pas dire que j'ai une voix de réel excité...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Alors change ton micro, même si le TLM103 est un bon micro, il ne vaudra jamais un Brauner, ou un U87...

Tous les utilisateurs du TLM103 ont des soucis avec ce haut médium qui "sifflent".
En changeant ton micro, tu changeras plus facilement la couleur que si tu changes de préamp.
9

Citation : Tous les utilisateurs du TLM103 ont des soucis avec ce haut médium qui "sifflent".
En changeant ton micro, tu changeras plus facilement la couleur que si tu changes de préamp.



+1, je déteste le TLM 103 (avis perso inside tout de meme) son haut medium me stresse automatiquement...
10
Ce n'est pas non plus un mauvais micro, perso en chant je l'utilise uniquement pour les choeurs loin derrière dans le mix. Par contre c'est mon micro de chevet pour les percus, et autres sons qui claquent...