Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis vers préamplis ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplis vers préamplis ?
'lut all,


D’une part je possède une console Yamaha 01X possédant 2 entrées XLR (+48V) ainsi que 6 entrées sur jack, et de l’autre j’ai 6 micros statiques. Il va donc me manquer des alimentations fantômes.
La O1X ne possédant pas d’insert pour strapper ses préamplis, je suis le point d’acheter un préampli 8 in (48V partout) de bien meilleure qualité que ceux qui équipent la 01X et je voudrais savoir si le fait de préamplifier avec un très bon préamp pour ensuite attaquer ceux de la 01X n’est pas ridicule :?!: . Au niveau du son résultant de cette addition de préamps, ça sonnera plus comme le 1er préamp ou bien 01X ? ?
L’idée est de mettre le gain des préamps de la 01X au minimum afin qu’ils soient le moins présent possible.
A votre avis c’est jouable ou pas :?:
2
Je suis loin d'être un pro dans le domaine mais c'est comme ca que je faisais avec ma 01V (signal -> Préampli à lampes -> 01V).

Aujourd'hui, j'ai une assez bonne carte son pour faire signal -> preamp -> carte son. Je pense que le chemin le plus court est le meilleur en matière d'enregistrement.

A confirmer par des gens + expérimenté...

A+
3
Merci pour ton aide. effectivement si des personnes + expérimentées pouvaient donner leurs opinions, ce serait bien sympa :bravo:
4
Le truc des préamp de la 01X au minimum, tu vas pommer toute la dynamique donc moi, je conseille pas. Tu n'as pas d'entrée ADAT sur la console ? Sinon, tu achètes un preampli 8 Micros avec convertisseur et le tour est joué... Je sais que ce n'est pas le même prix m'enfin bon...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Et non ! La 01X n'a pas d'entrée adat non plus.... A moins d'acheter l'extension Yamaha i88X :fache2:
6
7
Il n'y a pas des entrée "line" sur ce type de console ?
Ces entrées "line" ne devraient pas être affectées par les preamp ? si ?
8
L'ideal serait de rentrer en ligne ds ta console car la sortie du preamp est à ce niveau et à l'impédance correspondante. pour que le préamp soit le + neutre possible, il ne faut pas le mettre au mini (il fonctionne alors en atténuation) mais à 0dB
9
Ben c'est ce que je voulais dire. Mais la console n'a pas de SPDIF non plus ??? :shootme:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Aaah merci pour l'intêrét que vous portez au sujet. Pour que vous puissiez mieux répondre à mes questions, je vais d'abord répondre aux votres :lol:

Alors oui il y bien une entrée/sortie spdif. Mais ça ne pourra m'amener que 2 entrées/sorties par un préamp.
Alors pour les entrées line, en fait j'ai l'impression que c'est un mélange de mic et de line. Les entrées 1 et 2 sont sur XLR avec +48V et les 3 à 8 sont exactement les mêmes sauf sans le 48V et sur jack. Pour que vous voyez mieux ce que je veux dire voici quelques images.
http://motanile.free.fr/01x.htm

Quand je vois les potards de gain avec d'un côté Line et de l'autre Mic, est ce que ça veut dire que dans la 1ere partie (jusqu'à midi) on travaille dans la partie Line et dans la 2eme en MIC ?
Donc, Studio Blatin, dans ce cas mon 0dB serait à midi, c'est bien ça ?