Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le Pre-73

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 960 vues
  • 3 followers
1 Avis sur le Pre-73
C'est étrange qu'il y a pas de post sur ce préampli assez populaire...

Cependant, je me pose quand même bien des questions... Beaucoup de gens le trouvent extraordinaire, presque aussi bon qu'un Neve à 2000$ (c'est une copie du Neve 1073), pour le prix de 300$. Cherchez sur le web, il y a plein de forums qui en parlent!

Je me cherche un préampli pour remplacer ceux de ma motu 828 mk3 (avec une paire de NT5), en effet je trouve qu'ils ont un peu de souffle, en fait particulièrement quand j'enregistre un son et que je le ralentisse par la suite... Comme s'il y avait un souffle dans les très hautes fréquences.

Je me pose quand même des question sur le "fameux" Pre-73. Il y a une discussion ici : https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/340153-golden-age-project-pre73-3.html et quelqu'un a enregistré des mp3 avec les préamps de sa Firestudio et d'autres avec le Pre-73. J'imagine que ceux de ma 828 valent bien ceux d'une Firestudio... Et bien la différence n'est pas énorme je trouve. Préférez-vous les sons qui finissent par Y ou par X? On parle quand même d'un coût supplémentaire de plusieurs centaines de dollars là...

Comme certains le font déjà, je pense que je vais modifier ma 828, à la manière de Black Lion Audio... Il parait que juste de changer les opamps et on a un son équivalent à RME. Les composantes électroniques de la 828 ne sont pas extraordinaires, pas de résistances à couches métalliques, pas de polypropylènes, opamps cheap... À moins que je fasse moi-même mes préamplis, les schémas ne manquent pas sur le web, y compris ceux du 1073...

Qu'en pensez-vous?
2
je viens de découvrir ce preamp. Et bien personnellement je pense m'en acquérir quelques-uns.
j'ai une fireface (donc preamps rme) et c'est très transparent, on ne peut pas les comparer à un clone 1073 car ce dernier est relativement coloré (bas medium bave )