Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet DMP 3 contre Art tube mp studio v3

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DMP 3 contre Art tube mp studio v3

Hello voila, a part les 2 canaux du DMP 3, y en a un qui sonnent mieux que l'autre ??

Pour la voix par ex, avec un statique

2

le DMP3 est un double préampli avec DI, son très propre et clair.

Le Art est un pseudo préampli à lampes, avec fonction disto intégrée (tu sera loin du soit-disant son lampe, qui d'ailleurs n'est pas ce que l'on croit)

Sans hésiter, le DMP3, qui se trouve à 150€ environ. Sinon, il y a son petit frère, le Audio Buddy.

EDIT: on est bien d'accord qu'on sera loin d'un très bon préampli, mais il  y a moyen de bien travailler avec.

C'est pour brancher sur quoi ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 11:48:50 ]

3

Citation de : gulistan

on est bien d'accord qu'on sera loin d'un très bon préampli,

Loin c'est totalement subjectif. Est-ce que le Art Tube est loin du RME ou du Great River dans ce test ?

Est-ce que l'Edirol ou le Focusrite Twintrak, des préamplis de home-studio dans la même veine que le DMP3, sont loins du DAV BG1 dans cet autre test ?

On est bien d'accord que, au moins à l'aune de leur réputation (et de son prix s'agissant du Great River), le DAV et le Great River sont de très bons préamplis.

En pratique, on est intéressé par le résultat dans l'absolu. Je ne crois pas que quiconque puisse dire à l'écoute d'un seul enregistrement si il a été fait avec un DMP3 à 150€ ou un GML à 3000 €.

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 12:23:39 ]

4

Je suis bien d'accord, et c'est pour cela qu'il ne faut pas faire des citations tronquées, car j'ai écrit:

Citation :

on est bien d'accord qu'on sera loin d'un très bon préampli, mais il  y a moyen de bien travailler avec.

5

Je suis d'accord avec le reste de la citation. Mais même dans cette citation complète, je continue de trouver discutable le loin.