Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet Comparé au pré-ampli d'une carte son,ca donne quoi?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparé au pré-ampli d'une carte son,ca donne quoi?

Salut,

 

donc voila je me demande si je gagnerai en qualité sonore en utilisant un pré-ampli externe.Ma carte son est une audio control 1 de native instrument donc d'entrée de gamme.Je fait du hip-hop.Merci.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2

Connais pas du tout ta carte son, mais ce preampli n'est certainement pas meilleur. Les preamplis d'entrée de gamme sont similaires à ceux des cartes sons.

Y a seulement à partir d'une certaine gamme où on passe à l'échelon supérieur, mais celui ci n'en fait pas partie. Ca reste du preampli de dépannage, surtout pas un truc à acheter en plus en espérant avoir un meilleur son.

3
Salut, j'ai une carte son m-audio firewire solo, ainsi que le dmp3, bien que ça ne soit pas un préamp haut de gamme, il est nettement meilleur que celui de ma carte son, c'est un très bon rapport qualité prix pour les petites bourses.
Désolé de te contredire youtou, mais ça reste mon humble avis, en connaissance de cause.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

4
Salut, je ne suis pas trop d'accord avec Youtou moi non plus.
J'ai mis ce préampli avant ma AW2400 parce qu'il est meilleur que les préamplis de la Yamaha (meilleure dynamique et meilleure présence dans la voix).
De plus, comme je l'utilise avec un micro statique et un micro dynamique, ça m'évite de balancer du 48V sur le SM58.
Mais Youtou, tu dois avoir eu de mauvaises expérience avec ce matos pour en dire si peu de bien ?
Ciaoo.
Patrick.
5

même avis que les autres : ce preamp n'est pas du haut de gamme, mais il n'a rien à voir avec un preamp de carte son ou de table de mix (dans le même type de gamme bien sûr), donc pas du tout un preamp de "dépannage" (sauf si tu as un parc de folie, mais ce n'est pas le sujet).

pour info, je l'ai utilisé devant une presonus firepod et des tables de mix bas de gamme, et à chaque fois il y a une nette différence entre le DMP3 et les preamps intégrés.
6

À écouter en ce moment sur Gearslutz

 

un test de comparaison du DMP3 (~75 € / canal) et de l'API 3124 (650 € / canal) sur un piano capté avec un CAD M79, conversion AN faite par une Fireface 400

 

un test de compraison du DMP3 (~75 € / canal) et du Thermionic  Culture Earlybird 1.2 (~1250 € / canal) capté par un Melodium 42B (microphone à ruban vintage français).

 

Que les prosélytes de l'importance primordiale du préampli, et de la nécessité qui en découle d'y consacrer un budget conséquent, ce forum en compte quelques uns de fameux, viennent donc nous dire sans tarder qui est qui !

7
Flagg

www.wsproaudio.com