Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Marcus Miller Professional Bass Preamplifier
Photos
1/59
SWR Marcus Miller Professional Bass Preamplifier

Préamplificateur basse en rack de la marque SWR

Sujet remplacer le footswitch par du midi

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
1 remplacer le footswitch par du midi
bonjour,

je possède ce merveilleux préampli qui dispose de 4 modules qui peuvent être déclenchés par footswitch: le bass intensifier, le boost, l'eq et la boucle d'effet.
Le footswitch est donc doté de 4 boutons. Il est relié au preamp par un simple câble TR.
Quelqu'un connait-il un système qui me permettrait de gérer les modules en midi?
(J'ai un boss es5 mais ca ne fonctionne pas puisque il n'est pas capable d'envoyer 4 commandes différentes par un simple câble TR).

merci
Afficher le premier post
11
Pour le relais:
Les footswitch sont des interrupteurs "mécaniques", qui basculent d'un pole à un autre via ton action au pied. Le relais est un interrupteur mécanique également, mais piloté. En gros quand tu ne lui envoie pas d’électricité, il reste en position 1, quand tu lui en envoie il passe en position 2. Ici le relais serait actionné par les sortie CTL de l'ES5.

L'avantage par rapport à l'ES5 direct est double:
- on sait que le relais se comporte réellement comme un interrupteur mécanique, alors que l'ES5 cela demande à vérifier qu'il soit vraiment transparent (95% de chances, mais c'est facile pour un électronicien de vérifier cela)
- si jamais la tension utilisée au bornes des footswitchs est trop élevée, tu pourrais endommager ton ES5. Le relais permet de découpler cela. (puisque tu maitrisera le courant qui sera envoyé à l'ES5). Mais après, il est facile de vérifier au bornes du footswitch quelle est la tension. A priori la puce utilisée est alimentée en 5V ce qui ne devrait pas du tout poser de soucis à un ES5 (les amplis peuvent utiliser jusqu'à 30V pour le switch de canal)


Après, pour ta question, oui, il serait possible de conserver les footswitch.
Quel que soit le système (relais, ou jack TR/TRS direct), il est possible de le brancher en parallèle des footswitch et les deux seront fonctionnels en même temps.

Jacky repenti. SeuRn

12
ok. merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.
Je vais creuser ça prochainement avec un technicien en électronique.
13
Pas de quoi. Tu nous tiendras au courant ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

14
Ca marche!